
Cuisine & Voyages
Depuis le début de ce blog, en cette saison, je vous parle des poires "curé" que produit mon vieux poirier arrivé bien avant dans le jardin de notre maison.
Aujourd'hui je vous propose un dessert tout à fait à mon gout.
A nouveau une tarte rapidement préparée pour terminer un repas avec gourmandise.
Je vous propose ce petit dessert en toute simplicité comme souvent dans ma cuisine.
Pour tous ceux qui me suivent inutile de préciser de j'aime m'amuser à marier les fruits pour confectionner des confitures qui sortent de la norme.
Avec ce gâteau je profite encore de la rhubarbe de mon jardin et j'amène doucement le fruit phare de l'automne, la pomme.
Il y a quelques années je vous avais proposé un plat repéré dans un restaurant belge : des saucisses de campagne et une compote de pommes et de rhubarbe.
C'est une très bonne tarte fruitée, idéale quand on reçoit, qu'on a beaucoup de choses à préparer mais qu'on veut quand même proposer un dessert maison.
Même si on commence à en trouver au rayon légumes des grandes surfaces, ça n'est pas encore la saison des bons abricots français.
Une nouvelle version de crème brûlée fruitée, délicieuse dont la particularité est l'utilisation de lait concentré sucré.
Qui dit gâteau de semoule dit dessert vintage et régressif.
Ma réserve de confiture maison aux fruits d'été commence à bien diminuer.
Cette galette a fait l'unanimité.
Un gâteau fruité comme je les aime, pas trop de pâte, beaucoup de fruits et ce caramel parfumé au gingembre qui vient le sucrer mais sans pour autant que ce gâteau soit trop sucré car on met très peu de sucre au cours de la préparation de la pâte.
Aujourd'hui je vous propose cette présentation originale pour une tarte aux pommes meringuée.
Aujourd'hui je vous propose cette présentation originale pour une tarte aux pommes meringuée.
Aujourd'hui je vous propose ce dessert tout simple qui m'a permis d'utiliser les poires curé de mon jardin mais que l'on peut préparer avec n'importe quelle variété de poires ou même des pommes.