Cuisine & Voyages
Pour un repas dominical, mon fils Quentin m'a demandé de faire à nouveau ces brochettes de boeuf marinées au zaatar, sumac et mélasse de grenade.
Depuis que j'ai découvert les tomates farcies en version végétarienne en utilisant des préparations fromagères pour les farcir, elles reviennent régulièrement sur ma table et me permet de créer d'autres versions.
Boisson africaine par excellence, le jus de bissap est rafraichissant, acidulé, désaltérant.
Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais quand je rentre du marché avec une belle botte de radis dont les feuilles sont toutes vertes, bien fraiches, je n'ai pas du tout envie qu'elles prennent la direction de mon composteur.
Le poké est un plat traditionnel de la cuisine hawaïenne, un plat de poisson cru servi bien souvent avec du riz au vinaigre.
Je vous ai déjà proposé des linguines cacio e pepe, une spécialité romaine.
Cette année, pas de grosse récolte de cerises,entre les gelées tardives et le vol des oiseaux j'ai quand même réussi à en mettre quelques unes de côté pour réaliser ce cake.
Lorsque j'ai repéré cette pizza chez Julia, sur son blog Cooking Julia, j'ai tout de suite été séduite.
Ca faisait quelques semaines que je scrutais les étals des maraîchers à la recherche d'une botte de betteraves rouges primeurs.
Aujourd'hui je vous propose une nouvelle version de tarte sans croute qui m'a permis d'utiliser une partie de ma récolte de cerises.
Il me semble que c'est une recette inédite.
Lorsque je vous ai proposé de la basse côte mijotée à la provençale, en commentaires vous n'aviez dit avoir l'habitude de griller cette pièce de viande.
Après vous avoir proposer la semaine dernière, des desserts associant la rhubarbe aux fraises, ce vendredi, je remets à l'honneur 4 desserts composés de rhubarbe et d'abricots, une association que j'aime également beaucoup.
C'est la salade que vous avez pu apercevoir hier, servie avec les filets de sardines au zaatar, grillés à la plancha.
Pour moi, la sardine fraiche est le poisson estival par excellence.
Je me suis laissée séduire par ce cake repéré chez Gaëlle alias Sotis sur son blog La gourmandise est un joli défaut.
Parfois j'ai le plaisir de partager mon pique nique du midi avec ma petite fille dans mon bureau.