Bienvenue sur ce blog ! Pour me présenter, je m’appelle Karen et, passionnée de cuisine, j'ai décidé de partager les petits plats que j'aime. Vous trouverez des recettes sucrées et salées, traditionnelles, originales et même exotiques, légères ou non..., mais toutes écrites pour faire plaisir à nos papilles ! Alors plus qu'une chose à vous dire, régalez-vous ! ... Et n'hésitez pas à commenter ou à poser vos questions !!
Histoire de laisser reposer l'estomac entre Noël et le jour de l'An qui arrive, je vous propose des quiches sans pâte aux poireaux et à la feta.
Que ce soit en version sucrée ou salée, je raffole de plus en plus de la panna cotta, vous en trouverez d'ailleurs pas mal de recettes sur le blog.
Voici une recette qui met en lumière un légume souvent sous-estimé : le fenouil ! En le faisant rôtir et en l’accompagnant d’une onctueuse crème de fêta, on obtient un plat qui allie douceur, saveurs anisées et crémeux irrésistible.
J'ai totalement craqué sur le joli visuel de ces pommes de terre présentées sous forme de millefeuilles ! Pour obtenir ce résultat, il suffit de couper les pommes de terre en très fines lamelles, de les parfumer puis de les empiler dans des moules à.
Cela fait un bon moment que je souhaitais réaliser cette recette après l’avoir vue sur la blogosphère.
C'est une amie qui m'a fait découvrir ces roulés de viande des grisons au concombre et fromage frais.
Voici un velouté de fête à l'artichaut, au parmesan et légèrement parfumé à la truffe.
Voici une quiche au potimarron dans laquelle est ajouté un peu d'oignon et des lardons.
Je vous propose aujourd'hui une autre façon de cuisiner la courge spaghetti : avec du lait de coco, des épinards, du curry pour une belle saveur, des noix de cajou pour le côté croquant et de la burrata pour la douceur.
J'aime beaucoup ce genre de roulé que je propose en général coupé en tranches pour l'apéritif mais qui est également parfait pour une entrée ou un plat accompagné d'une salade verte.
Plat familial par excellence, il existe de nombreuses façons de préparer un gratin de pâtes.
Rien de mieux pour se réchauffer qu'un bon velouté quand les températures commencent à baisser.
Pour un repas simple, pas trop lourd et gourmand, j'aime ces paniers feuilletés maison garnis de brocoli, de jambon et de comté.
Connaissez-vous le coquillotto ? Le principe est simple : il s'agit tout simplement de cuisiner des coquillettes comme un risotto.
Après le succès de ma tourte au saumon et aux poireaux, j'ai renouvelé l'expérience mais cette fois-ci en remplaçant le poireau par des champignons.
Le gratin que je vous propose aujourd'hui est à base de crozets, une petite pâte carrée traditionnelle de Savoie à base de farine de sarrasin ou de blé dur.
Aujourd'hui, c'est dans un gratin que nous allons retrouver la courge.
J'adore la saucisse de Morteau et son goût fumé.
Je vous propose de (re)découvrir la courge spaghetti dans une poêlée avec des champignons de Paris, du chorizo et des noisettes.