Souvenirs internationaux de mes papilles lors de voyages de par le monde...
Ingrédients pour 4 personnes : 400 g de morue = 2 litres d’eau 3 c.
Ingrédients pour 4 personnes : 200 g de carottes 100 g de jambon Serrano ou de poitrine fumée 200 g de chorizo piquant ou.
Joues de boeuf aux carottes et à la sauge Un plat traditionnel encore meilleur réchauffé…….
Lotte au chou et au lard Ingrédients pour 4 personnes : 4 queues de lotte de 150 g 1 branche.
C'est la saison des champignons !!! Les amateurs se réjouissent ! C'est une coutume que d'aller aux champignons en famille ou entre.
Le rollmops est une spécialité allemande Il se compose d’un filet de hareng mariné au moins 5 jours et d’un cornichon .
Au marché du samedi, nous avons choisi un beau cabillaud.
La récolte des olives commence alors profitons pour les préparer en saumure.
1 mois avant la préparation peler et mettre à sécher au soleil l’écorce de 2 ou 3 oranges bien lavées Ingredients : 3 kg d’Olives.
Plutôt que des coquilles St jacques, pourquoi ne pas cuisiner des pétoncles.
Pour varier un peu, fan et dévoreur d'huîtres, il était temps de varier un peu et de déguster des huitres chaudes autres qu'en sabayon avec.
Une recette qui semble longue et compliqueée mais qui ne l'est pas du tout Idéale pour un tête à tête gourmant d'une soirée d'hiver, elle.
Pour un diner léger et savoureux, il suffit d’avoir dans le.
* Ne pas blanchir les épinards pour cette recette sinon ils perdent de leur "croquant" * Pas question de cuisiner le risotto avec du riz.
Le jarret est aussi appelé aussi jambonneau C’est un plat dont la viande est confite et pour cela , il necessite 2 cuissons successives .
Cette partie des volailles au goût très apprécié est peu connue, d'où son nom qui signifie : « seul un sot laisserait.
Le riz blanc est la base de la majorité des menus dominicains et c'est le test pour reconnaître un bon cuisinier dominicain Le riz blanc.
Tostonera Les tostones de banane plantain sont typiques des Caraïbes et ils y remplacent très souvent le pain On utilise une petite.
Le mangú est un plat traditionnel de République Dominicaine composé à la base d’une purée de bananes plantain vertes bouillies puis écrasées.