recettes salés, sucrées, simples, faciles
Voilà ici une recette toute simple mais qui surprendra par sa présentation originale.
L'été est là est on l'a bien senti il y a quelques jours lors de ses grandes chaleurs à la limite du supportable.
Cette année la météo est clémente pour les tomates et du coup je déborde de tomates de toute sorte et notamment de grosses tomates cerises bien charnues.
Ca y est la rentrée est faite, et c'est le début de la fin de la saison de l'été et donc des la saison des tomates.
L'été est finit, mais pas la saison des confitures! L'automne nous régale avec les potirons et les chataignes mais aussi et surtout les poires et les pommes.
Où comment réaliser un apéro dinatoire avec quasiment rien dans le frigo : une endive, un petit quartier de camembert et un rouleau de pâte brisée.
Après le moelleux au chocolat et pois chiches, après le brownie à la courgette, voici le fondant au chocolat et potiron! Ce qui est bien avec le chocolat c'est qu'on peut se régaler tout en légéreté, car il masque le goût des éventuels légumes qui viennent.
Après les inondations, qui pour certains, malheureusement, ne sont pas encore terminées, l'hiver nous apporte un coup dur de plus! Il va faire froid cette semaine, même très froid! Alors on va cuisiner des recettes réconfortantes et notamment de bonnes.
A l'heure où les premières jonquilles apparaissent et où les bulbes de printemps commencent à sortir de terre, voilà que l'hiver se rappelle à nous par ce froid de canard! ALors le plan "grand froid" est activé à la maison et on se réchauffe à coup de.
C'est le printemps, et à cette saison, il y a plein de recettes incontournables à faire : les beignets d'acacia, le rhum arrangé à l'acacia, le sirop de sapin.
C'est maintenant une habitude, tous les ans à la même période je vous poste une recette avec des fleurs d'acacia, j'en parlais d'ailleurs dans l'article précédent.
Voilà ça y est la rentrée est passée et l'été se termine, mais mon pied de courgette donne toujours autant, alors il a fallut que je trouve des recettes pour pouvoir faire des réserves pour l'hiver.
Je vous le disait lors de ma dernière recette, mon pied de courgette a été très prolifique cette année, alors pour réchauffer les soirées d'hiver à venir j'ai réalisé ces röstis de courgettes.
Il fait beau et chaud aujourd'hui et j'avais envie de boire un truc frais.
C'est la recette la plus simple que je connaisse: 3 ingrédients suffisent! Merci à ma grand mère qui en faisait tout le temps.
Vous ne savez pas quoi faire à manger ce soir? Voilà une recette qui prends 5 minutes! Ingrédients (pour 4 personnes): 2.
Le pain de thon de ma grand-mère est un vrai délice, mais moi j'ai voulu y ajouter de l'aubergine, c'est pas mal non plus! En.
Ingrédients (pour 4 personnes): 300g de riz rond 1 oignon 1 ou 2 poireaux (selon leur taille) 1 l de bouillon de volaille 50cl de vin.
Ingrédients: 1 pâte brisée 1 buche de chèvre 1 petite boite de concentré de tomates des épinards (je les ai pas pesé, désolé!) 2 œufs .