La cuisine tout simplement
J'ai reçu, il y a quelques jours de la part de mon partenaire prêt à garnir , les derniers nés de leur gamme dessert à tester.
Je ne sais pas vous mais nous à la maison quand il fait froid et gris, nous aimons beaucoup ces petits plats mijotés ? Un bon plat de semaine pour nourrir les ventres affamés .
L'un des desserts préférés de français revisité par Laurent Mariotte.
Comme je suis très gourmande il m'arrive (souvent) en semaine d'avoir envie d'un petit dessert qui comblera ma gourmandise.
Il m'arrive souvent le midi (en semaine lorsque je suis seule) de ne pas avoir envie de me lancer dans de la grande cuisine compliquée.
Ce n'est pas parce que les fêtes sont passées qu'il ne faut pas se faire plaisir avec un plat aussi bon que bon !!! Allez suivez moi on va se régaler.
Les photos ne sont pas à la hauteur de ce délicieux cheesecake très chocolaté.
Nous nous retrouvons aujourd'hui comme tous les débuts de mois pour proposer notre recette au défi " Recettes autour d'un ingrédient " Un jeu lancé par les deux blogueuses Samar, du blog Mes inspirations culinaires et Soulef, du blog Amour de cuisine.
Cette recette je l'ai créé pour vous faire découvrir mon nouveau partenaire ainsi que le produit que j'ai le plaisir d'avoir maintenant dans ma cuisine.
Après ma participation à la BATAILLE FOOD avec une recette sucrée très gourmande ( clic ICI ), je relève aujourd'hui le défi de la BATTLE FOOD avec une recette salée toute simple mais bien savoureuse.
Pourquoi aimons nous autant les crêpes ? Parce ce que c'est facile à faire, c'est bon et on peut les agrémenter de mille et une façons pour se régaler !!!! Bien sûr à la chandeleur elles en sont la vedette sur nos tables, mais elles nous accompagnent.
Pour participer au défi " nos régions ont du goût " de ma copine Marie Christine du blog L'alchimie des mets , je nous ai préparé pour notre repas dominical ce délicieux filet mignon de porc à la normande " à ma façon " Vous l'aurez deviné au titre,.
Je partage avec vous aujourd'hui un dessert léger et exquis.
Même si depuis bien longtemps maintenant on profite de ce fruit toute l'année sa saison est en hiver avec un pic au mois de février.
Ce n'est pas vraiment la présentation que je souhaitais mais le moule pour petit pâté en croûte utilisé n'a pas rendu l'effet escompté.
J'ai découvert, récemment, cette spécialité lors d'un reportage culinaire télévisé.