
La cuisine tout simplement

Afin de prolonger un peu l'été nous nous envolerons dans quelques heures pour l'Andalousie.

Je vous avais déjà proposé une recette du gâteau invisible aux courgettes .

La jolie gourmandise que je vous propose aujourd'hui je l'ai trouvée sur " Perle en sucre " le blog d'une jeune et charmante passionnée de pâtisserie.
Me voilà de retour dans le jury de ce bien joli défi qui récompense chaque mois 3 recette jolies et surtout gourmandes.

Comme vous avez pu le constater dans mon article précédent ICI je n'avais que l'embarras du choix de confiture pour garnir ces mini roulés.

La 5 ème édition de ce défi est maintenant terminée.

Si au travers d'une conversation vous m'aviez parlé de Ramen, je vous aurai dit " Késako " Mais ça c'était avant .

Après en avoir pris plein les yeux avec vos pizzas toutes les plus alléchantes les unes que les autres, j'ouvre aujourd'hui la 6 ème édition de: "Appropriez-vous la recette !!! " Mais avant de vous annoncer le nouveau thème je vous invite à aller découvrir.

Si il y a bien une association qui matche à coup sûr c'est celle du poireau avec le saumon !!! Encore faut-il, bien sûr, aimer ces 2 ingrédients ? A la maison si je veux faire plaisir à mes gourmands c'est celle que je privilégie.

Cette année encore le défi CMUM s'associe à Octobre rose , une campagne de sensibilisation et de prévention pour le cancer du sein.

S'il y a bien un plat typique de ma belle Provence c'est sans aucun doute notre célèbre Aïoli.

On ne se lasse pas du magnifique spectacle que nous offre la nature en automne.

Vous voulez savoir ce qui se cache dans ces petites cocottes ? Allez suivez moi dans ma cuisine je soulève le couvercle.

Ne me demandez pas pourquoi mais j'ai eu envie de faire à la maison le nouveau dessert de Yoplait " Triple sensation " J'ai donc essayé de reproduire le visuel de ce dessert du commerce qui se décline en plusieurs saveurs.

J'ai hésité avant de faire cette recette car à la maison nous ne sommes pas fan du sucré salé.

En feuilletant la nouvelle édition " Les cakes de Sophie " Sophie Dudemaine bien sûr, je suis tombée sur ce cake qui m'a tout de suite fait très envie.

Des petits feuilletés fait maison pour un apéro improvisé, Ma pâte escargot était particulièrement bien réussie, ils étaient légers et croustillants à souhait.

Afin d'honorer le thème de mon défi je vous propose aujourd'hui ces cupcakes très très gourmands.