La cuisine tout simplement
Comme je suis une grande gourmande je me devais de commencer l'année avec une recette sucrée.
Tout d'abord je tiens à remercier celles et ceux qui se sont inscrits.
Voilà nous y sommes !!!!!! 2017 J'espère que vous avez passé un bon réveillon ? Pour ces occasions là l'essentiel c'est d'être entouré de gens que l'on aime et apprécie, ce n'est pas le nombre qui fait la richesse de l'évènement.
Avant de commencer à rédiger cet article je suis restée un bon moment devant mon ordinateur, un peu comme un écrivain ( la comparaison s'arrête là ) avec le syndrome de la page blanche .
J'ai la joie de souffler aujourd'hui avec vous la première bougie de mon blog.
Les fêtes sont maintenant terminées et c'est avec un peu de nostalgie qu'il va falloir penser à défaire le sapin et ranger toutes ces belles décorations pour le Noël prochain.
En ce début de mois le moment est venu de vous dévoiler les 5 recettes que vous avez préférées en décembre.
J'ai découvert récemment cette technique pour réaliser une pâte feuilletée.
C'est la pleine saison des pamplemousses alors j'en ai profité pour vous préparer une petite entrée très savoureuse mais très légère.
Après une petite escapade gourmande en Espagne, je vous emmène aujourd'hui en Inde pour savourer un plat typique de ce grand pays.
Aujourd'hui je vous emmène en Espagne pour déguster les délicieux tapas que j'ai réalisé avec le jambon ibérique reçu de mon partenaire Les Jambons Oliveras .
Demain débute en Chine mais aussi au Vietnam l'année du Coq de Feu Rouge.
" Ce soir on ne dîne pas on soupe" Prône une célèbre marque de soupes en brique.
J'adore la crème de marron et peut-être encore plus les marrons glacés.
Pour varier un peu des légumineuses traditionnelles j'ai voulu refaire une recette que j'ai posté au commencement de mon blog Pois chiches à l'italienne et son jambon de Parme Et comme rien ne se perd à la maison j'en ai profité pour faire avec l'eau.
En hiver lorsque nous devons affronter les températures polaires comme nous avons en ce moment, rien ne vaut de bons petits plats mijotés.
Il était temps que je vous propose une galette en ce mois de Janvier.
Un petit article pour mettre à l'honneur 2 copinautes de 2 jolis blogs qui m'ont fait la joie de refaire mes recettes.
Je vous remonte une recette postée l'an dernier pour fêter la Chandeleur Ces aumônières sont faites avec des crêpes à la farine de châtaigne .