La cuisine tout simplement
Vous allez me dire "encore une recette avec des tomates ? " Oui mais je profite tant que c'est encore la saison de la cuisiner car c'est un fruit (et oui !) que nous aimons tout particulièrement.
Virginie du blog "Ça ne sent pas un peu le brûlé là" m'a contactée il y a quelques jours pour me faire part et m'inviter à la très belle initiative qu'elle a initié afin de rendre hommage à une princesse nommée Cassandra qui s'en est allée rejoindre.
Je vous propose aujourd'hui une salade fraîcheur que j'ai eu l'occasion de goûter cet été lors d'un repas de famille.
J'ai appelé ainsi cette recette mais en réalité c'est une autre présentation de la salade caprese que je vous ai déjà proposé il y a quelques semaines.
Vous allez me dire que je vous propose ce dessert un peu tard car avec l'été qui s'en est allé on ne trouve plus beaucoup de bonnes pêches pour le réaliser.
Le mois d'août et l'été sont largement terminés et il est temps de vous donner les résultats de ce défi Givré que nous vous avions proposé.
Une douceur qui vous permettra de finir un repas copieux (ou pas) sur une note sucrée.
Vous voulez épater vos convives avec une entrée originale et gourmande? Alors je l'ai trouvé pour vous.
Toc Toc il est 8 h !!!!!!! C'est l'heure H et le jour J pour vous présenter la recette que j'ai cuisiné pour: Recette autour d'un ingrédient #21 Ce mois ci la marraine de la nouvelle édition est Coco de Nice du blog Cuisine en folie.
Après 12 jours passés en Sicile ( dans un prochain article je vous ferai partager quelques photos de cette aventure) il nous fallait revenir à un peu plus de légèreté.
Vous vous doutiez bien qu'une fois rentrée de notre virée sicilienne j'allais me mettre aux fourneaux afin de réaliser certains plats dégustés là bas.
J'avais goûté cette recette dans un restaurant toulonnais "le Zinc" il y a quelques années déjà.
Ce petit plat tout droit sorti de mon imagination je l'ai servi un soir lors d'un dîner improvisé avec mes filles.
Pour affronter cette baisse des températures et ce temps plus que maussade (dans le sud aussi ce n'est plus l'été et aujourd'hui c'est carrément l'hiver.
Vous avez toutes et tous entendu parler de la campagne d'information "OCTOBRE ROSE" organisée par l'association Le Cancer du Sein, Parlons-en ! Chaque année et ce depuis 23 ans, déjà elle se mobilise pour fédérer et sensibiliser l'opinion publique autour.
Il faisait un temps "pourri" le jour où j'ai fait ces petites douceurs.
A compter d'aujourd'hui et ce jusqu'à samedi je ne serai pas présente sur mon blog, aussi je ne pourrai pas venir faire mon petit tour quotidien sur les vôtres.
Si vous aimez la cuisine italienne et toutes les savoureuses sauces que les italiens savent si bien cuisiner, alors vous avez entendu parler ou déjà goûté les spaghetti alla puttanesca .