
Conseillère en loisirs culinaires

Un deuxième partenaire, Pomme d’Ambre , spécialiste en épices, qui a eu la gentillesse de répondre favorablement à ma demande.

À la maison nous sommes très poisson et j’ai voulu réaliser un filet de Julienne avec de l’oseille en plus du jardin associée à de la patate douce.

Il y a quelques temps j’ai reçu de la part d’Alexandra de chez Parfum de Table, un tube de poudre de sel de l’Himalaya parfumé au curcuma et à la coriandre.

Je n’avais encore pas réalisé de recette avec le riz Veneré de Rido Gallo que m’avait si gentiment envoyé Alexandra de Riso Gallo.

Il y avait longtemps que je voulais essayer de cuisiner ce poisson.

Cette recette pour mettre en valeur un produit de mon nouveau partenaire, La case Vanille, un site de vente sur internet spécialisé dans la vente de gousses de vanille et produits dérivés comme des vinaigres et des huiles, du sucre vanillé, du sirop.

Ce petit méli mélo de légumes est un parfait accompagnement pour ce magret au miel.

Une autre façon d’apprêter les courgettes, une entrée rafraichissante et savoureuse inspirée d’un livre de recettes Demarle.

Le menu du réveillon du Jour de l’An se poursuit avec du poisson: un dos de cabillaud aux morilles, surprenant n’est-ce pas! Une recette trouvée sur un blog que j’apprécie particulièrement celui de Mathilde 4saisons en cuisine.

Toujours dans ma valise Delpierre du hareng fumé réduit en sel pour ce petit parmentier et une recette inspirée de mon amie Claudine.

Une petite terrine simple à faire, savoureuse et avec le retour du soleil agréable pour une entrée ou en plat principal accompagné d’une salade.

Un petit duo sucré-salé tout à fait surprenant qui accompagne fort bien ce dos de cabillaud.

Une petite brouillade de saumon qui a fait un heureux à la maison d’autant que c’est mon gentil mari qui à comme à son habitude a préparé les oeufs brouillés et il les réussis comme un chef.

Une recette réalisée avec le saumon fumé cuit au poivre de Delpierre et librement interprétée de l’Atelier des Chefs.

Une recette de chez mon ami Isabelle du blog Grelinette et Cassolette.