
Conseillère en loisirs culinaires

Un caviar de poivrons rouges et des sablés au romarin pour participer au défi lancé par mon partenaire les Huiles d'olives du Midi de la France.

Des rillettes aux deux saumons et Blinis pour participer au défi lancé par mon partenaire les Huiles d'olives du Midi de la France.

Une omelette roulée à l’oseille et au saumon pour varier un peu la traditionnelle omelette à la poêle.

Pavé d’esturgeon à la vapeur de romarin, embeurrée de chou, sauce au curcuma.

Ce dos de cabillaud en croute de tartare d’algues est une pure merveille et une façon de mettre en avant les produits Bord à Bord spécialisé dans les algues alimentaires.

Lors de ma petite escapade à Paris, j'ai déjeuné avec mon amie Lilly dans un agréable petit restaurant, où nous avons découvert le tartare de sardines et saumon.

Un tajine original au boulettes de sardines en pleine saison de ce petit poisson si cher aux marseillais!.

La roussette ou saumonette un poisson que je cuisine habituellement au court bouillon avec des pommes de terre vapeur, et cette recette repérée je ne sais plus où m’a beaucoup plu.

Une recette issue du livre « Simplissime » de Guy Demarle, très facile à faire.

J’ai déjà réalisé une recette avec de la Dulse inspirée par mon amie Isabelle, nous avions tellement apprécié que j’ai voulu essayer avec du dos de cabillaud et le thème du mois de Culinoversion était tout indiqué « Avril ne te découvre pas d’un fil ».

Au départ cette recette repérée sur Cuisine actuelle, spécial fête, avait pour ingrédients végétal des poireaux, mais mon gourmand n’aime pas du tout les poireaux, je crois bien que c’est la seule chose, j’ai donc remplacé les poireaux par du fenouil.

La côte de bette est un légume tendre au goût prononcé que l’on trouve du printemps à l’automne.

Pour cette recette, je me suis inspirée du blog « Autour d’un plat ».

Je me suis inspirée d’une recette que vous trouverez ici pour réaliser ce plat.

J’avais découvert cette recette chez Patchouka ici, j’ai fait l’acquisition du Flexipat de chez Demarle et vraiment c’est un moule génial comme tous les moules Demarle d’ailleurs.

Dans mon menu de St-Valentin en entrée j’avais réalisé ces petites timbales de saumon et comme il me restait du saumon gravlax préparé pour les fêtes (que j’avais congelé) je l’ai associé à cette petite entrée.

Une envie de poisson en ce moment et comme j’avais des petits filets de rouget j’ai trouvé une recette ici que j’ai un peu adaptée.