Conseillère en loisirs culinaires
Cette petite tarte associant la Granny Smith et sa petite acidité s'harmonisait fort bien avec la crème de Tome de Savoie relevée par la petite touche de moutarde à l'ancienne.
Une tarte aux abricots façon mirlitons pourquoi? À la base le mirliton est une pâtisserie originaire de Rouen faites à base de pâte feuilletée, crème d’amande, réalisés à base de pâte feuilletée et d’un mélange de sucre, de crème fleurette et de poudre.
Une tarte aux pommes qui a fait le tour de la blogosphère gourmande grâce à l’esprit poétique de M.
Un roulé aux épices à la confiture de Noël pour sublimer cette délicieuse confiture de chez l’Épicurien, envoyé par Mathilde, que je remercie pour sa confiance.
Cette tourte de pommes de terre au Chavignol, est la recette que Mamina a présenté lors d’une intervention télévisée sur la 3.
Le gâteau invisible, aux pommes, bien longtemps qu’il existe et si j’ai bonne mémoire l’origine en vient du joli blog d’Eryn qui malheureusement n’est plus actif.
Une tresse feuilletée aux pommes et aux sirop d'érable pour saluer l'automne.
Le régal de pommes : un gâteau moelleux et goûteux que j’ai trouvé sur le site de Josette ici.
Des Palets bretons un délice mais à la confiture Coeur de Breizh de La Cour d'Orgères une pure merveille avec des pommes et du caramel au beurre salé, c’est toute la Bretagne dans une recette gourmande.
La roussette ou saumonette un poisson que je cuisine habituellement au court bouillon avec des pommes de terre vapeur, et cette recette repérée je ne sais plus où m’a beaucoup plu.
En cette saison des pommes, cette pintade fait un très bel effet entourée de ces pommes rissolées Ingrédients : Pour 4 personnes 1 pintade ou 4 cuisses 6 pommes jus d’½ citron 5 càs de beurre ½ verre de calvados 6 pommes reinettes 3 càs de crème fraîche.
En me promenant sur la toile culinaire, j’ai trouvé cette recette ici un site sympa et j’ai ensuite remarqué qu’elle se trouvait également sur le livre « Carrément bon » de chez Demarle.
En plat de résistance pour mon petit menu de Pâques, j’ai été inspirée par une recette de souris d’agneau postée récemment sur le blog de Christophe du Sot l’y laisse ici.
Mon dessert de fête des Mères qui me ramène au Québec avec le jus de canneberges, ingrédient principal de cette recette.
Une recette que j’ai trouvée sur le site très riche de Cécile et dont je me suis inspirée.
Un deuxième partenaire, Pomme d’Ambre , spécialiste en épices, qui a eu la gentillesse de répondre favorablement à ma demande.
Lorsque Marie-Rose de 750g m’a demandé si j’étais intéressée pour réaliser une recette avec des pommes de terre Princesse Amandine je n’ai pas hésiter d’autant que j’avais découvert cette variété de pommes de terre l’année dernière.