
Cuisine familiale hors du temps avec un goût très prononcé pour les douceurs oubliées.

Il me restait juste un filet de hareng alors la recette de Catalina tombait à pic.

Un agréable contraste entre l'acidité des pommes à cuire et le caramel pour ce flan sans farine particulièrement délicat.

Comme pour tous mes gratins de pommes de terre, je les cuis au préalable pour un résultat bien plus moelleux.

Il y avait au marché un bel arrivage de daurade, je n'ai pas pu résister.

C'est la fin de l'été et le retour des fruits d'automne avec notamment les pommes & les poires .

Jusqu'à présent, j'acceptais volontiers la proposition du maraîcher d'ôter les feuilles de ma botte de betteraves.

A condition d'utiliser les pommes adéquates, l'acidité des fruits s'associe merveilleusement au caramel suave ainsi qu'au croquant des no.

Cette année, je n'ai publié qu' une seule recette de galette de sarrasin , il était temps d'en ajouter une autre, garnie de boudin noir cet.

Christine Ferber précise ceci en évoquant sa recette : « Quand je prépare des pommes ou des poires au four, je remplis parfois le cœur d.

Avec cette recette, je participe à la " Recette autour d'un ingrédient # 47 ", initiée par les jolis blogs " Amour de cuisine " et " Mes in.

Après le poulet en crapaudine aux pommes de terre et aux carottes et une autre version à la diable , j'ai cette fois accompagné la volaille.

Ma mère préparait régulièrement des kippers, ces harengs fumés que l'on mettait au four en papillote pour les servir ensuite avec des pomme.

Ces gnocchi à l'ancienne se préparent avec une pâte à choux , ils diffèrent des gnocchi aux pommes de terre ou à la semoule.

Avec de l'ail frais, des navets et oignons nouveaux, voilà un gratin fondant, à la saveur naturellement sucrée.

Pour dépoussiérer l'éternelle compote, je remonte cette recette de Pellaprat interprétée autrefois de manière simplifiée par ma mère.
Version chaude de la salade de harengs aux pommes de terre , tellement riche en goût.
Un petit dessert avec de la rhubarbe de jardin offerte par Rachelle que j'avais réservée au congélateur et la merveilleuse vanille, que dis.
Il y a crumble et crumble, enfin croque-miettes et croque-miettes, c'est plus joli comme dénomination.
Il existe mille et une variantes de moussakas et celle que nous avions savourée à Kavala était aux pommes de terre, comme celle que prépare.