Cuisine familiale hors du temps avec un goût très prononcé pour les douceurs oubliées.
Une petite gourmandise de saison avec ces triangles fourrés de beurre de pommes et nappés de caramel au beurre salé pour le douzième anniver.
Cette spécialité québécoise découverte chez ma chère Jackie se tartine sur des crêpes, gaufres, brioches, blintchikis .
Pour cette recette, seules les pommes "chantecler" conviennent : elles sont acidulées, ont du goût et se tiennent bien à la cuisson.
Un dessert facile et rapide qui se prépare notamment avec les fruits abîmés du jardin.
J'ai testé avec des pommes de terre mais l'on peut également utiliser des épluchures de carottes, betteraves, patates douces, panais etc .
Je reconnais être totalement accaparée par les conserves en ce moment et faire preuve de redondance dans les publications mais comment résis.
Cette fois, j'ai utilisé les dernières blettes du jardin après avoir ôté les 20 pieds qui ont tellement donné pour laisser la place aux pied.
Une recette mille fois testée avec différents alcools selon l'humeur : whisky , calva , rhum .
Avec les conserves de l'été, j'ai de quoi faire des desserts durant tout l'hiver.
Avec les fruits véreux et abîmés tombés de l'arbre, bref les plus moches, on obtient une délicieuse compote aux multiples saveurs, après un.
Ce n'est pas forcément la saison mais lorsque j'ai présenté ce dessert, il faisait très mauvais temps et ces crêpes gourmandes ont été appré.
On retrouve dans cette brioche garnie de pommes, les saveurs épicées du Strudel .
Le radis noir a mille vertus sans compter son goût prononcé quelque peu piquant, très apprécié.
A la fin de l'hiver, pour changer un peu des pommes, poires et agrumes divers et variés, l'ananas reste une alternative réjouissante, présen.
Quelques idées sans prétention pour des goûters très simples après une belle balade .
Un plat rustique que j'aime particulièrement savourer en Espagne où je fais toujours une cure de poisson lorsque je m'y rends.
En Inde, on proposait un équivalent à chaque coin de rue.