Cuisine familiale hors du temps avec un goût très prononcé pour les douceurs oubliées.
On ne peut refuser un thème consacré à la pomme de terre, c'est tellement facile que les idées ne manquent pas.
Avec les dernières pommes de la saison, un petit dessert du quotidien plus rapide que le croque-miettes et moins contraignant que la compot.
Ces paillassons aux pommes de terre sont appelés levivot (hébreu) ou latkes (yiddish) et se savourent lors de la fête de Hanouka dont j'ai.
C'est chez Cooking Julia que j'ai déniché cette gourmandise de Christine Ferber.
Dès que j'ai vu passer cette recette sur Kilomètre-0 , blog de ma chère Martine, je savais que je la réaliserais lorsque nous serions nombr.
Avec les pommes et les mûres du jardin, j'ai préparé une compote riche en couleurs avant de l'intégrer le lendemain dans un croque-miettes .
Avec la quantité de pâte, j'ai réalisé deux schacciatas et une focaccia classique .
Je me suis encore inspirée d'une recette de Cornello pour cuisiner cette fois le boudin noir aux pommes de terre et en l'air.
Dessert rapide à préparer et léger, présentable à la fin d'un repas ou d'un brunch.
Pour ceux qui fuient le conformisme culinaire et refusent de succomber au layer cake ou pire encore au rainbow cake , dont peu de blogs .
Comme je suis bien pourvue en pommes qui me viennent directement du verger de Cécile, j'ai pensé à préparer un flan pour varier un peu le g.
J'ai toujours envie d'utiliser mon ustensile "grillage à poule".
Le terme "Parmentier" est ici inapproprié puisqu'il concerne l'emploi de pommes de terres.
Appelées pommes paillasson ou pommes darphin, elles se préparent avec des pommes de terre crues que l'on râpe de préférence à la mandoline.
La pâte à Strudel se distingue des autres par son élasticité et sa manière particulière de l'étirer.