Hum, ça sent bon ...
Les recettes de Cyril Lignac m'inspirent en ce moment : j'ai adoré ces lasagne aux légumes d'été et au thon.
L'automne arrive, les légumes de l'été vont être remplacés par les légumes d'hiver.
J'adore les galettes de céréales, dans celles ci il y a de la courgette cuite.
J'utilise souvent un bouillon de légumes, pour agrémenter une soupe, un plat, une sauce.
Si vous avez quelques tomates séchées , quelques amandes et des câpres voilà un accompagnement facile et gourmand pour déguster vos pâtes ! C'est comme un pesto mais je n'ai pas mis de fromage dedans.
J'ai découvert l 'épeautre en Italie il y a quelques années ! On en mange souvent en salade ! Pendant longtemps je n'en ai pas trouvé ici - peut être que je n'allais pas souvent en magasin bio.
Tout le monde n'apprécie pas le quinoa , pourtant c'est une petite graine très digeste, riche en fibres, en fer et en protéines.
J'aime la cuisine indienne, j'aime ces épices qui embaument la cuisine ! Pour un repas végétarien j'ai préparé un dahl à base de pois cassés et de lentilles corail ! La cuisson est un peu longue mais quel résultat ! Pour 3/4 personnes selon leur appétit.
On est en automne et si vous vous promenez en forêt peut être allez vous trouver des champignons et même des girolles ? Sinon allez voir votre marchand de fruits et légumes, vous en trouverez aussi.
J'aime improviser avec ce que je trouve dans mon réfrigérateur ou mon placard : là il y avait du vert de poireau , une petite patate douce et un reste de crème ! Voilà de quoi faire pour accompagner mon plat de pâtes ! Pour deux gourmands il faut : 1.
C'est la saison des courges et je la cuisine très souvent ! La courge se cuisine très facilement, on peut faire de multiples plats salés ou sucrés - en cake, en brioche par exemple Aujourd'hui je vous propose un mijoté avec du potimarron , un bocal de.
Voilà un plat de lasagne de saison : avec du potimarron et des noix !!!!! Des saveurs gourmandes et automnales ! Pour un plat à gratin pour deux gourmands il faut : 1/2 potimarron 1 oignon 1 gousse d'ail herbes de Provence piment sel poivre béchamel.
Et voilà j'ai ramassé les dernières tomates du jardin : elles sont vertes et je ne sais pas si elles arriveront à maturité.
Dans mon panier de la semaine il était prévu des blettes, j'ai eu une belle botte de blettes rouges !!!! C'est un légume que j'aime bien et avec des pâtes de la ricotta, l'ensemble me plaisait bien à préparer.