Hum, ça sent bon ...
Depuis très longtemps je voulais faire une pâte de spéculoos , bien sûr on en trouve toute prête dans les commerces.
Un bon cake, facile à faire, il peut être sans gluten si on remplace la farine d'épeautre par de la farine de riz comme dans la recette de Vanessa ! Pour un moule à cake il faut : 100 g de poudre de noisettes 50 g de farine d'épeautre 20 g de cacao 1.
Ca vous dit une tranche de cake avec un thé à déguster au coin du feu ? Moi se sera à côté du radiateur.
La châtaigne est un pur régal pour moi, je l'adore, je l'adore !!! Et les desserts faits avec oh la la.
Salomé avant de partir de la maison, avait envie de faire une tarte à l'oignon rouge et à la féta ! Elle est allée au marché et a ramené de beaux et gros oignons rouges.
Ce début de mois a été très chargé pour moi, j'ai aidé Salomé à déménager sur Paris.
Voici une recette de cake, avec des noisettes en grains et des dés d' orange confite.
J'avais repéré depuis un bout de temps cette recette de cookies bars chez Annie ! Je n'achète jamais de Smarties mais pour une fois il y en avait à la maison ! Je suis sûre que ce genre de gourmandise plaira à mes gourmands et à moi aussi !!! Pour un.
Il me restait un peu de pâte feuilletée de ma galette précédente.
Salomé la gourmande voulait un cake, moi j'ai repéré dans mon magasine une recette de muffins.
Nous voilà plus que deux mais je reste toujours aussi gourmande, je ne peux pas ne pas faire de gouter :-) J'essaie de faire de petite quantité pour pouvoir tout manger mais aussi ne pas faire de gâchis.
Maintenant nous ne sommes plus que deux à la maison, je vais devoir changer mes habitudes.
Et oui encore un banana bread ou cake à la banane ! C'est si bonnnn ! Celui ci contient de la poudre de noisettes, des noisettes entières pour le croquant et des pépites de chocolat pour la gourmandise, pas de beurre dedans mais de l'huile d'olive !.
J'ai découvert l' okara il y a quelques semaines, c'est en fait le résidu de soja.
Eglantine m'a demandé de lui envoyer des cakes ! Oui mais des cakes cuits en bocaux ! C'est une façon de conserver des gâteaux, des cakes plusieurs semaines voire plusieurs mois.
Je suis fan de la patate douce , je l'ai découverte il n'y a pas si longtemps ! Je l'aime en velouté, en purée, en gratin, en galettes : aujourd'hui je la cuisine en tarte ! J'ai cuit la patate douce au préalable pour la mettre sur le fond de pâte.
Il y a des jours où ne n'ai pas d'inspiration, dans ce cas je feuillette ma bible sur les pâtes et souvent je trouve une recette sympa.
Le weekend dernier Salomé et Eglantine sont venues ! J'ai préparé de la brioche , une belle brioche gonflée et qui a répandu une odeur dans la maison !!! oh la la.