
Hum, ça sent bon ...
Me voilà déjà bien loin, je suis en Toscane dans un petit village où il n'y a ni internet, ni wifi, et le téléphone ne passe pas - sauf sur le parvis de l'Eglise !!!!! Pendant mon séjour, je vous publierais quelques recettes de saison mais aussi quelques.
Nous voilà installés à SALUTIO La première chose que nous faisons le lendemain : nous allons au bar ! Les viennoiseries sont excellentes.
Cette année dans les jardins les fruits rouges sont en grande quantité.
Il me restait trois blancs d'oeuf de ma recette de brioche, comme le four est allumé j'en profite souvent pour faire un gâteau, un cake ou des muffins.

Aujourd’hui c'est ma quarante troisième mise à l'honneur, non je ne vous avez pas oubliées.

Cette mise à l'honneur est dédiée à ma copine Sophie ! Si vous ne connaissez pas son blog allez y, vous y trouverez de bons conseils de diététiques - c'est son métier - et ses recettes sont alléchantes.
Après Perrugia nous avons découvert la ville de San Gimignano , puis Volterra - où une scène du film Twilight a été tourné - puis le hasard nous a fait découvrir un petit village fortifié Monterrigioni ! Les tours les unes plus hautes que les autres.
Chaque année en Italie j'achète des revues dont le Cucinare Bene ! C'est une revue que j'aime bien, les recettes sont simples et faciles à faire.
Pour continuer dans les recettes italiennes je vous propose une délicieuse foccacia .
Trois semaines sans faire de gâteau !!! et oui c'est possible !!! A Salutio je n'ai pas de four donc pas de gâteau.
C'est la saison des courgettes et moi j'adore ce légume ! J'ai trouvé cette recette de bouchées dans ma revue Cucinare Bene ! Simple à faire.
Avant de repartir d' Italie , je fais toujours des courses.
Nous avons de la chance d'avoir un jardin en ville ! Il est généreux, il nous a déjà donné des groseilles, des framboises, des cassis, des casseilles, des cerises, maintenant il nous donne de beaux légumes.
Pendant nos vacances ma belle mère m'a gentiment mis des abricots du jardin au congélateur.