
Nos recettes sont 100 % végétales et conviennent aux végétariens, végétaliens, vegans ainsi qu'à toute autre personne intéréssée par la cuisine végétale et/ou la cuisine française. Bon appétit!

Le caldo verde est une soupe épaisse à laquelle le chou donne sa jolie coloration verte.

Le makrout, ou makroud, est cette petite pâtisserie orientale dorée en forme de losange, collante aux doigts, mielleuse en bouche et granuleuse sous la dent.

Rosâtre, lisse et onctueuse, discrètement sucrée, la sauce cocktail appartient à la catégorie des sauces froides.

Le tarama végétal reprend cette idée de pâte rosée et lisse au bon goût iodé marin.

Voici l'occasion de sortir le grand jeu sans se fatiguer avec cette adaptation végane du pavo trufado de navidad, plat espagnol typique de Noël: une dinde-butternutisée farcie aux champignons prenant l'apparence d'un gros gigot beigeâtre enserrant une.

Détour par la cuisine néerlandaise avec le stamppot : une préparation traditionnelle faite de pommes de terre écrasées en purée avec un ou plusieurs autres légumes.

A la manière française, le granité au melon, à la menthe ou au basilic, prend l'aspect des hachures orangées de ce beau fruit estival, givrées, sucrées, citronnées.

Le sushi est cette sorte de petite bouchée colorée, d'une finesse inégalable pour ses amateurs, qui se compose de shari (un riz vinaigré) associé au neta (un autre ingrédient, qui est habituellement du poisson cru dans la version omnivore).

Spécialité venue du froid, les Köttbullar sont de petites boulettes suédoises bien fermes, de couleur caramel, souvent servies sur une blanche purée de pommes de terre aux côté d'une rouge confiture d'airelles: un triptyque de couleurs, de formes et.

Venus des contrées moyen-orientales, les falafels, ces petites boulettes croustillantes et dorées, à base de pois chiches ou/et de fèves, bien épicées, demeurent très appréciées en France, surtout des végés.

Plat populaire thaïlandais, le pad thaï consiste en ces nouilles de riz sautées, agrémentées de graines germées de soja, de tofu et de divers condiments.

Les scampi fritti de courge ne dépareront guère avec ces beignets que vous connaissiez: les bâtonnets orangés de la courge évoquant une grosse crevette sous une coque dorée de friture.

La salade liégeoise, une salade typiquement hivernale, servie tiède, se prépare sur une base de haricots verts et de pommes de terre, avec du lard (de tofu pour nous) et de l'oignon déglacés au vinaigre d'alcool.

Si vous êtes déjà allés en Espagne, vous connaissez les patatas bravas.

Présent dans la quasi-totalité de restaurants indiens en France, l'aloo gobi* est un curry de pommes de terre ( aloo ) et chou-fleur ( gobi ).

Plat parmi les plus typiques de la cuisine espagnole, la tortilla de patatas est une épaisse omelette aux pommes de terre rissolées avec de l'oignon.

Grande institution culinaire autrichienne, les knödel sont des boulettes confectionnées à partir d'ingrédients variables , puis pochées.

Une entrée indémodable et légère que ces tranches de tomates émincées, couvertes de tranches de mozzarella (pour nous végétale), relevées d'huile d'olive (parfois de vinaigre balsamique), saupoudrées de basilic émincé, de sel et de poivre.

Récompense gourmande des chaudes journées estivales, le gaspacho ( gazpacho en espagnol) est un potage d'apparence rougeâtre à base (essentiellement) de tomates mixées avec d'autres légumes et servi froid.