Je suis Charlie Cocotte, photographe culinaire et styliste culinaire. Je travaille en freelance autour de Nantes, mon studio photo se situe en Vendée.
Une petite activité haute en couleur : réalisez des oeufs mimosas de toutes les teintes grâce à des colorants naturels - Charlie Cocotte
Blog Charlie Cocotte, photographe et styliste culinaire freelance - Ce blog recense mes recettes coup de coeur, place à la gourmandise !
Voici une alternative vegan aux tacos de bœuf haché, ou les lentilles font ici illusion. Remplis de couleurs, ils sauront conquérir petits et grands, ainsi que les omnivores !
Un plat rapide qui nous vient du Japon
Voici une petite salade estivale très rapide à préparer, qui nous vient tout droit du Japon. Les nouilles soba se consomment ici froides, accompagnées de crudités.
Une recette de bretzels sans oeuf ni lait
Le mariage de la fondue de poireaux et des Saint Jacques n'est plus à prouver, voici donc un plat convivial comprenant également des pâtes au blé complet ainsi que des petites crevettes grises.
Très faciles à préparer, ces petites boules d'énergie sont idéales pour un snack ou un petit-déjeuner. Elles sont caloriques donc 2 suffisent à caler un estomac qui gargouille.
Une petite pizza vegan avec des légumes du soleil. Un coeur tout rouge qui irradie d'amour !
Un plat plein de couleurs et de saveurs ou le saumon cru, l'avocat et la mangue se marient à la perfection.
Un plat qui nous vient du Liban. Il n'a rien à avoir avec la moussaka grecque que l'on connaît plus en Europe, si ce n'est la présence d'aubergines et de tomates. Ici pas de viande, c'est une version végétale qui se mange froide en mezze, c'est-à-dire accompagnée d'autres petits plats à partager.
Le chou rouge est un colorant naturel. Il porte mal son nom car il est plutôt violet, et à la cuisson, l'eau devient bleue. Idéal pour colorer naturellement des œufs durs ! Voici la marche à suivre.
Des petits gâteaux simples à préparer pour le goûter, où les noix, les pommes et le sirop d'érable se marient à merveille.
Cette technique de cuisson des filets de poulet les rends plus tendres et juteux. Ajoutons à ça une sauce aux girolles (ou autres champignons) bien goûteuse, de la semoule, et on obtient un super plat familial !
Une recette classique pour l'épiphanie, celle de Cyril Lignac, mais en format mini !
Un dessert à base de courge, c'est possible ! La courge se marie très bien avec le sirop d'érable et le thym dans cette recette de tarte tatin de butternut.
Fettucinis aux coulemelles, à la crème et au basilic