Blog de recettes quotidiennes, tant sucrées que salées, light ou moins light, pour tous les jours ou les grandes occasions
Cette année, je fais une cure de glaces maison ! Déjà c'est la faute à Alsa et sa préparation pour fégnasse, et ensuite à Karen qui a sorti son premier livre de cuisine, et nous propose de faire des glaces bio.
Tiens, ca faisait longtemps que je ne vous ai pas proposé une recette de yaourt ! Faut dire qu'en ce moment, j'en mange pas beaucoup, c'est l'été, les fruits et les glaces ca donne plus envie.
Ca y est, la nouvelle plancha a pris ses fonctions dans le jardin.
Ca ne sert pas vraiment de se compliquer la vie dans sa cuisine pour se régaler.
Vous vous souvenez de ma recette des pommes confites à la gelée de cidre (délicieuses en passant) ? Et bien il y a quelques temps, j'ai retrouvé dans mon frigo ce pot de gelée de cidre, et j'ai eu l'idée de m'en servir pour déglacer des noix de St Jacques.
Oui je sais, la présentation de mon assiette est kitch à souhait, genre traiteur des années 50.
J'ai un peu oublié de vous dire que ca y est , depuis déjà 15 jours, tous mes billets de mon ancien blog sont maintenant rapatriés ici.
Ce n'est pas une nouvelle, mais j'adore le riz et le cuisiner avec des p'tits pois, comme un riz cantonnais.
Ah les moments gourmands partagés avec les copines .
Il y a des produits qui vous replongent immédiatement en enfance, comme la Danette par exemple.
L'été dernier, pendant nos vacances en Bretagne, nous avons eu un grand soleil un temps de cochon.
Si vous suivez mon blog, vous n'êtes pas sans savoir que ma yaourtière et moi c'est une grande histoire d'amour ! Depuis qu'elle a rejoint ma cuisine, il y a 4 ans, toutes les semaines elle me régale de délicieux yaourts.
Vous saviez que le Lot et Garonne est la première région productrice de fraises en France ?Et que depuis avril 2009 les fraises Gariguette et Ciflorette de cette région de production ont obtenu le Label Rouge ?Moi je n'en savais rien, jusqu'à ce que.
C'est pas de ma faute, mais les fruits crus et moi ça fait deux (sauf les fruits rouges et ceux d'été).