Blog de recettes quotidiennes, tant sucrées que salées, light ou moins light, pour tous les jours ou les grandes occasions
Quand vient l'été, la baie vitrée de mon salon est toujours ouverte sur ma terrasse qui devient la prolongation de la maison pour profiter du jardin.
Mercredi soir, le lieux de distribution de l'Amap avait changé.
Quand je vous dis sur mon blog que je suis Bordelaise, c'est pas tout à fait ça en fait.
Quand l'été arrive, c'est la saison des pique-niques qui reprend.
Quand j'ai des envies de vacances au soleil dans la tête, je ne peux m'empêcher de cuisiner un peu plus "exotique" à la maison.
Le chia pudding, c'est une recette dont je vous ai parlé il y a déjà quelques mois.
En quelques jours nous sommes passés sur printemps qui tarde à arriver à l'été et j'ai trop chaud ! Je cherche à garder la fraîcheur dans ma maison, et recommence comme chaque été à vivre dans le noir .
Vous connaissez la p'tite machine Sodastream ?C'est un appareil tout simple, qui n'a besoin ni de piles ni d'électricité et qui permet à l'aide d'une cartouche de gaz de faire sa propre eau gazeuse à partir de l'eau du robinet.
L'an dernier, pour la fête des mères, j'étais à Washington en train de découvrir la ville, et mon chéri et mon p'tit bonhomme m'avaient cachés un cadeau au fond de ma valise et m'avaient envoyé un joli message vidéo.
Après vous avoir parlé de mon atelier tartes avec Catherine Kluger chez Dubern, j'ai un peu honte de publier ma tarte salée faite quelques jours avant, et pour laquelle j'avais utilisé une pâte brisée toute prête.
Il y a quelques semaines, je vous ai parlé de mes petits déjeuners gourmands et légers, alors sur le même thème voici mes pauses gourmandes mais saines.
Les bavarois aux fruits, se sont les desserts préférés de mon chéri.
J'adore voyager, découvrir de nouvelles villes, de nouveaux pays, m'en mettre plein les yeux avec des paysages à couper le souffle mais également découvrir les cuisines locales.
Cela fait quelques temps que je ne vous ai pas parlé de mon séjour dans l'Oregon.
Je penses que je pourrai me nourrir uniquement de salades composées pour mes déjeuners.
Acheter des produits locaux, de saison, avec le moins d'intermédiaires possibles à des prix qui valorisent le travail des producteurs mais qui nous permettent de rester dans notre budget et quelque chose qui est important pour moi, et surement aussi.
Après un cours de cuisine avec Catherine Kluger, je n'avais qu'une envie c'était de mettre en application ses conseils à la maison pour réaliser des tartes parfaites.
Mercredi dernier j'ai assisté à un cours de cuisine avec Catherine Kluger au Restaurant Dubern à Bordeaux.
Le thé, c'est ma boisson préférée, j'en bois des litres à longueur de journée.
Cuisiner, j'adore mais c'est quelque chose que je préfère faire toute seule dans ma p'tite cuisine, selon mes envies et mes inspirations, sans avoir rien à prouver à personne avec juste l'envie de faire plaisir à mes proches et partager ensuite avec.