Gourmande, maman, addicte au chocolat, friande d'IG Bas - Instagram : @unerenardeauxfourneaux
Je pense qu'on cherche presque tous un jour un moyen de cuisiner une banane un peu trop mûre.
Un mélange qui peut paraître étonnant et pourtant l'essayer c'est l'adopter (à condition évidemment d'apprécier le sucré-salé).
La Nice cream (le diminutif de "Banana ice cream") est un classique rapide et tellement gourmand à base de rondelles de bananes congelées.
Personnellement, j'adore le chocolat (mais ça, si vous avez l'habitude de regarder mes posts, vous le savez déjà ^^).
Dans cette aumônière se niche une belle association : le caractère du camembert et la douceur de la pomme.
Voici une tarte qui vend du rêve : le fondant de la compote et de la banane, la force du chocolat noir et le croustillant de la pâte et du crumble.
Alerte ! Gourmandise très peu raisonnable en vue ! Ces triangles sont très moelleux, riches en fruits secs (oui, il y a bien 180g d'amandes, noisettes & noix en tout dans la recette.
Une brioche légère et savoureuse pour le petit déjeuner, c'est toujours plaisant n'est-ce pas ? Seulement 50g de sucre et peu de beurre, c'est franchement raisonnable pour une gourmandise matinale, qui peut évidemment constituer un bon goûter ;) (Inspiration.
Finalement, quand on aime les cookies au kasha, on finit par avoir du mal à s'en passer ;) Ces petits gâteaux sont une variante des cookies kasha, chocolat noir & noisettes.
Une belle gourmandise d'été, qui fait la part belle à ces fruits qui ressemblent à des bonbons tellement ils sont gorgés de soleil et de sucre.
Une tarte rustique, avec des bords irréguliers et des mûres acidulées.
Voici une recette de brioche pour sauver des bananes archi mûres (objectivement, le lendemain elles auraient sans doute fini au compost.
Une nouvelle tarte aux mirabelles, variante de la tarte aux mirabelles, miel & tonka que j'ai réalisé il y a quelques temps.
Attention, brownie assez raisonnable et très très gourmand en vue ! Il est intensément chocolaté (comme je les aime ^^) avec une petite touche fruitée bien agréable.
Une pure gourmandise terriblement moelleuse qui nous a permis d'écouler des mirabelles (j'avais environ 1/2 cagette de mirabelles à utiliser ^^) et de nous régaler.
Un gâteau très moelleux, avec finalement peu de matière grasse et seulement 50g de sucre, c'est plutôt raisonnable.