UNE MÈRE POULE UN PEU DINGUE |
Je suis pas mal antigaspi, mais malheureusement, je ne suis pas parfaite ! Ça m’arrive de mal gérer mon frigo, mais qui aurait cru que deux plants mis en terre au printemps allaient produire autant…
Cette recette est toute simple, savoureuse, sans cuisson et parfaite (selon moi), car avec la chaleur, on a envie de manger léger et de ne pas trop s’éreinter longtemps en cuisine.
Je pense bien avoir fait mon premier muffuletta, ce sandwich généreux qui aurait été créé en Louisiane, pour un pique-nique dans les années 90.
Poussine, ma petite-fille adorée, n’aime pas trop la viande, comme plusieurs bébés d’ailleurs.
Ma tante a longtemps donné de ce délicieux ketchup à ma mère, qui l’adorait tellement que le pot offert passait en criant ciseau ! Elle lui a donc demandé la recette pour se faire des réserves et ê…
Une salade de pâtes vraiment généreuse : en saveur et en quantité, mais c’est parfait, car vous pourrez la partager et ainsi faire des heureux 😁 ! Comme on y trouve des légumineuses et assez de lég…
Vraiment tendre et savoureux, ce gâteau n’a même pas besoin de glaçage.
Maman, pourquoi on appelle ça en crapaudine ? Parce qu’on enlève l’os du dos et qu’on étend le poulet pour le faire cuire.
C’est le genre de truc que l’on sert à l’heure de l’apéro, et c’est donc bon.
Un beau plat d’été, pour se gâter, où le contraste du chaud et du froid se marie à merveille.
Vous pouvez bien sûr préparer ces brochettes la veille, les faire mariner 24 heures et les déguster le lendemain.
Un excellent repas, réalisé avec du poulet mariné, et prêt en moins de 30 minutes : génial ! Vous pouvez bien sûr faire mariner la…
Voici un riz tout simple, vraiment pas cher, que je sers en guise d'accompagnement ou de repas ( lundi sans viande! ), auquel cas j'ajoute…
Non pas une salade niçoise (pas de thon), mais certainement inspirée par elle, voici ma salade-repas estivale préférée, celle que je prépare lorsque des copines…
Une lectrice me demande : Anick, tu as une bonne recette de cannelloni ? Pas vraiment, donc j'en invente une ! On se procure facilement…
C'est de la popote estivale (mais que l'on pourrait très bien réaliser au four).
Le paprika est mon épice chouchou de 2017 depuis mon voyage en Hongrie.