Nourris bien ton corps, ton âme y restera plus longtemps (proverbe breton)
J’adore vraiment les associations de saveurs que propose cette salade !
Ce gaspacho de concombre au basilic est parfait il ne nécessite aucune cuisson ! Mixez, refroidissez et servez !
Cette terrine qui fait la part belle aux légumes saura accompagner vos menus de l »été mais pas que…
Ce trio estival melon/abricot et jambon Serrano est des plus gourmands…
Choisissez le poisson le plus tentant du marché et mettez-vous en cuisine…Vous ne serez pas déçu-es, cette association est des plus délicieuses.
L’idée de cette salade gourmande c’est d’associer des fruits et des légumes pour affronter la canicule sans allumer le four !
Pourquoi résister quand c’est facile à préparer et surtout si bon à manger ?
Une recette simple et parfumée tellement bien vantée par Isabelle du blog J’en reprendrai bien un bout que je ne pouvais que tester ce pain de courgettes.
En fin de semaine dernière, chez mon marchand de primeurs qui vend la production de certains maraîchers de la région, j’ai aperçu des céleri-rave flatteurs à l’œil avec leur peau claire…
Tout en sirotant mon kawa sur la terrasse pour profiter d’un moment ensoleillé et pas trop venté, je feuilletais le livre « Les Tartes de J.
En qualité de marraine de l’édition précédente, Cindy du blog Comme une envie de douceur a transmis le flambeau pour cette Bataille Food #80 à Arthur du blog Laclac ̵…
‘C’est une crème fouettée au café, une quenelle déposée sur le potiron qui fond lentement et se mélange voluptueusement… l’amertume du café excite la douceur presque sucrée du potiron ! Cette…
A défaut de s’attabler au restaurant, il ne nous est pas interdit de cuisiner une recette de Chef, voire même de Chef étoilé, certaines étant malgré tout assez simples à réaliser, comme…
Le pâté aux pommes de terre est une spécialité du centre de la France et donc également du département de la Nièvre où, dans le patois du Morvan, les pommes de terre sont appelées les treuffes.
Aaaaah le jambon de Parme (en italien prosciutto di Parma) on adore ça à la maison, il est si délicieusement bon avec son moelleux et sa saveur si particulière.
Lorsque j’ai découvert cette recette chez Nathalie du blog Délice et Saveur j’ai tout de suite su que j’allais la réaliser.
Quand arrivent les premiers frimas cela signifie un automne au coin du feu et surtout le retour des soupes, veloutés et potages avec, dans ma cuisine, le chou-fleur à la fête.
Comme j’aime beaucoup les pommes de terre nouvelles, aujourd’hui je les ai utilisées pour préparer une petite terrine, sans doute l’une des plus simples, avec des petits pois et d…