Un blog sans prétention, juste pour partager mes recettes, et mes découvertes... et vous donner envie de les tester à votre tour!

Dire que j'ai failli oublié… mais aujourd'hui je fête les 7 ans de mon blog! 7 ans… j'avoue que quand je me suis lancée dans l'aventure, je ne pensais être là si longtemps après.

Il y a quelques temps déjà je vous proposais une recette de pâte de spéculoos maison qui était certes très bonne mais qui ne m’avait pleinement convaincue.

Une nouvelle brioche testée il y a quelques temps déjà… Nommée ainsi par Cookerei chez qui j’ai chipé la recette, cette brioche est en effet moelleuse et toute légère.

Vous le savez forcément si vous me lisez régulièrement, je poursuis ma quête de recettes en tout genre pour utiliser mes courgettes.

Avec les belles journées ensoleillées de la semaine dernière, les fraises n’ont jamais autant poussé dans le jardin.

Aujourd’hui mercredi, je vous propose une belle gourmandise pour le goûter des petits (et des grands, ça va de soi!).

Je vous en parlais déjà la semaine dernière et je ne pensais pas que ça continuerait ainsi mais les fraises poussent encore dans le jardin! Je n’en reviens pas! Alors on en profite pour mettre encore un peu de soleil dans nos assiettes! Il me fallait.

Après ce week-end bien maussade, je vous propose un beau rayon de soleil avec cette jolie tarte aux reflets d’or.

Toujours en train d’explorer ma petite bible du moment, je m’attaque aux spéculoos maison! On aime beaucoup croquer ces petits biscuits aux épices à la maison, mais j’avais aussi dans l’idée de tester une nouvelle recette de pâte de spéculoos (toujours.

Si vous êtes fidèle de ce blog, vous devez savoir que j’adore le tiramisu et que j’aime beaucoup le décliner selon les saisons! Cette fois, j’ai opté pour des abricots, des biscuits roses de Reims, le tout parfumé à l’amaretto.

Après le clafoutis aux pêches, voilà celui aux mirabelles! Puisqu’on m’a gentiment donné une belle cagette de mirabelles, je me suis mise en quête de bonnes recettes.

Et avec les fraises du jardin c’est encore meilleur! Le problème chez moi c’est que je récolte genre 3-4 fraises par jour, donc pas de quoi faire une overdose! Alors certes, on déguste quelques-unes comme ça, tout juste cueillies, mais sinon je les.

Vous les aurez reconnus sur la photo, il s'agit de la copie conforme des Prince de Lu et le goût en est vraiment très proche.

Par cette chaleur torride, rien de tel qu’une bonne glace pour clôturer le repas.

Il faut bien avouer qu’avec cette chaleur on a beaucoup moins envie d’allumer le four, qui plus est pour y faire cuire du pain à haute température.

Alors que je voulais préparer un petit gâteau pour le goûter (dont je vous reparlerai plus tard), je me suis rendue compte qu’il ne restait plus que 2 cs de pâte de spéculoos dans le fond du pot! Qu’à cela ne tienne, un coup d’oeil rapide dans ma bibliothèque.

Je vous en parlais samedi, voilà la dernière recette de pain testée.

Les vacances vont bon train et pour une fois, le soleil est de la partie! Que c’est agréable de pouvoir en profiter, de manger en terrasse, de voir Pauline jouer dehors et profiter de sa petite piscine… Autant vous dire que je ne suis plus trop devant.

Ça y est, les vacances sont terminées! Elles ont été belles et très ensoleillées, riches en bons moments, en famille ou entre amis, autour d’un apéro, d’un barbecue… enfin bref de vraies vacances! J’en ai également profité pour cuisiner un peu (3 semaines.