Un blog sans prétention, juste pour partager mes recettes, et mes découvertes... et vous donner envie de les tester à votre tour!

Encore un dessert tiré de « Clafoutis » d’Eric Frechon, et encore une réussite! Le clafoutis est bien moelleux et délicieusement parfumé, les amandes se marient parfaitement aux poires.

Forte de mes premières expériences pour le Défi boulange, j’ai voulu récidivé non pas avec le dernier challenge proposé (un monkey bread que je ferai peut-être…) mais avec un ancien qui m’avait tapé dans l’oeil: de magnifiques brioches joliment façonnées,.

Quand j’ai réalisé mon gâteau au vin blanc moelleux et aux pommes, j’avais également repéré chez Mamina, une recette semblable, ou presque.

Tant que le mois de janvier n’est pas terminé on peut toujours manger de la galette non? En tout cas, moi je me régale à les faire et bien sûr à les déguster! En plus ma princesse adore ça, et pas (encore) pour trouver la fève, même si elle a une chance.

Je manque cruellement de temps pour m’occuper de mon blog, répondre à mes messages, visiter le blog des copinautes, etc.

Je vous l’annonçais en début de semaine, voici donc une nouvelle recette de bûche.

Et hop, une nouvelle recette de bûche! Je rattrape toutes ces années de blog sans une seule recette! Cette fois, j’ai opté pour une saveur que j’affectionne tout particulièrement, à savoir le tiramisu.

Tout d’abord, un grand merci à tous pour vos voeux de bonne année! Je suis ravie de démarrer une nouvelle année en votre compagnie, je suis sûre qu’elle sera pleine de surprises et d’échanges gourmands! Aujourd’hui, je vous propose une bonne idée de.

En ce week-end d’Epiphanie, je ne pouvais pas vous laisser sans une galette des rois! Et pourtant je n’en ai encore pas fait cette année, tant pis je vous en donne une réalisée l’année dernière trop tard pour être publiée à l’époque.

Je vous le disais samedi, je n’avais pas encore réalisée de galette cette année.

Aujourd’hui je vous propose un délicieux clafoutis, bien fondant et parfumé grâce aux poires.

Après les poires, ce sont les pommes qui se sont glissées dans mon clafoutis! Le mariage avec les épices des spéculoos est un vrai succès et on redemande! La recette est tirée d’un livre reçu des éditions Solar, « Clafoutis« , un joli bouquin qui compte.

Pas un seul article la semaine dernière… ce n’est vraiment pas très sérieux! Mais les jours défilent à une vitesse! Je ne vois pas le temps passer! Alors même si je continue de concocter de bons petits plats, j’ai du mal à trouver un peu de temps pour.

Depuis plus de 6 ans que je tiens ce blog, je ne vous ai encore jamais proposé de recette de bûche.

Selon mon médecin à qui je me plaignais d’avoir des crampes, il me faut du chocolat et des bananes pour pallier à mon manque de magnésium! Et bien soit, je m’exécute! Et voilà comment en fouillant dans mes classeurs, je me retrouve à préparer cette.

Avec la chaleur de ces derniers jours, vous ne serez pas contre un dessert bien frais? Encore une déclinaison du tiramisu, à la banane cette fois, et aux spéculoos.

Voilà une variante ensoleillée du boeuf bourguignon que l’on réserve plutôt aux journées plus froides.

J’ai vu passer une recette qui associait chocolat blanc et kiwi (mais où?) et ça m’a tout de suite inspirée pour utiliser les kiwis qui s’ennuyaient dans ma coupe à fruits.

La météo n’en finit pas de jouer avec nos nerfs, nous promettant certains jours l’arrivée de l’été pour finalement revenir avec pluie et températures fraîches le jour d’après… pfff, y en a marre! Allez pour chasser la grisaille, je vous propose un.

Je ne me lasse pas de tester de nouvelles recettes de brioches… Enfin, si vous êtes fidèles à mon blog ou si vous avez jeté un oeil à mon index des pains et viennoiseries, vous avez dû vous en rendre compte! Je n’ai donc pas pu laisser passer les belles.