Un blog sans prétention, juste pour partager mes recettes, et mes découvertes... et vous donner envie de les tester à votre tour!

Voilà un délicieux fondant aux pommes dont j’ai déniché la recette chez ma copinaute Joëlle.

Ça y est, je suis de retour, avec certainement quelques kilos en plus, mais surtout la tête encore pleine de ces bons moments passés en famille.

Après le sapin de Noël hier, je poursuis mes recettes réalisées pendant les fêtes avec ces chocolats.

Et oui, encore des petits biscuits! Mais en cette période, vous n’avez pas fini d’en voir partout, et pas seulement sur mon blog! Et puis il faut dire que le dernier livre reçu des éditions Solar ne peut que m’y inciter.

Des petits gâteaux improvisés pour le goûter avec ce que j’avais sous la main.

Aujourd’hui je vous propose un gâteau tout moelleux aux pommes et qui plus est, sans beurre.

Je crois qu’il est une des premières recettes que j’ai voulu tester en feuilletant la bible rose de Christophe Felder pour la première fois.

Nous avions beaucoup aimé le financier géant aux fraises, j’ai donc récidivé avec une version aux fruits de saison, d’autant plus que mes parents m’ont apporté un gros seau de pommes.

Trois belles poires bien mûres qui s’ennuyaient dans le compotier, il n’en fallait pas plus pour me donner envie d’un dessert gourmand.

Dire que j'ai failli oublié… mais aujourd'hui je fête les 7 ans de mon blog! 7 ans… j'avoue que quand je me suis lancée dans l'aventure, je ne pensais être là si longtemps après.

Avec les belles journées ensoleillées de la semaine dernière, les fraises n’ont jamais autant poussé dans le jardin.

Si vous êtes fidèle de ce blog, vous devez savoir que j’adore le tiramisu et que j’aime beaucoup le décliner selon les saisons! Cette fois, j’ai opté pour des abricots, des biscuits roses de Reims, le tout parfumé à l’amaretto.

Et avec les fraises du jardin c’est encore meilleur! Le problème chez moi c’est que je récolte genre 3-4 fraises par jour, donc pas de quoi faire une overdose! Alors certes, on déguste quelques-unes comme ça, tout juste cueillies, mais sinon je les.

Les vacances vont bon train et pour une fois, le soleil est de la partie! Que c’est agréable de pouvoir en profiter, de manger en terrasse, de voir Pauline jouer dehors et profiter de sa petite piscine… Autant vous dire que je ne suis plus trop devant.

Ça y est, les vacances sont terminées! Elles ont été belles et très ensoleillées, riches en bons moments, en famille ou entre amis, autour d’un apéro, d’un barbecue… enfin bref de vraies vacances! J’en ai également profité pour cuisiner un peu (3 semaines.

Et oui un gâteau avec seulement le blanc des oeufs pour un moelleux incomparable! Je congèle très régulièrement les blancs d’oeufs qu’il me reste après avoir réalisé des brioches, crèmes et autres et du coup, mon stock est assez impressionnant! J’étais.

Il y a quelques temps déjà, j’avais été contactée par l’entreprise Rigoni di Asiago pour tester leurs produits.

Un reste de cidre au fond d’une bouteille… Il n’en fallait pas plus pour m’inspirer cette délicieuse assiette.

Cette brioche est un gain de temps certain pour le petit déj’: pas besoin de tartiner les tranches de confiture, elles le sont déjà! J’ai repéré cette recette chez ma copinaute Maiwenn, qui elle-même la tient de Nadjibella.