Un blog sans prétention, juste pour partager mes recettes, et mes découvertes... et vous donner envie de les tester à votre tour!
Pour débuter cette nouvelle semaine et ce nouveau mois, je vous offre le petit déj'! Et à la maison, qui dit petit déj' digne de ce nom, dit brioche! Et là vous n'allez pas être déçus, celle que je vous propose aujourd'hui est tout simplement sublime!.
Je continue de me régaler avec le beau potiron du jardin de mes parents, et après un velouté et un flan (dont je vous donnerai la recette très bientôt), je reviens au velouté en lui ajoutant cette fois des châtaignes, ramassées également avec ma Maman.
Une petite idée pour utiliser un reste de pain rassis et préparer un repas du soir en peu de temps? Le pudding bien sûr! Après une version chèvre-tomate, une à la sardine, voici un pudding au jambon de Bayonne (mais vous pouvez choisir n’importe quel.
Voilà une semaine que je n’ai rien publié sur ce blog, j’avoue un certain laisser-aller… Enfin de retour à la maison (après 4 semaines d’absence quand même!), je vais pouvoir me remettre plus sérieusement à la publication de nouvelles recettes et à la.
Une viennoiserie à tomber qui ne fera pas long feu sur votre table, croyez-moi! L’idée m’est venue en tombant sur le chinois de Soso, mais je n’ai pas suivi sa recette, j’ai fait à mon idée! La pâte à brioche peut sembler peu sucrée mais la pâte de.
C’est toujours un régal de faire ses raviolis maison, quel plaisir de pouvoir choisir sa propre farce! Ici encore des produits basques de la Maison Chailla, des produits de qualité qui confèrent à ces pâtes toute leur saveur.
Allez on débute la semaine avec un solide petit déjeuner! Enfin, solide je ne sais pas mais gourmand c’est sûr! C’est en voyant le pain au lait aux pruneaux et au miel de Céline l’autre jour que j’ai eu envie de ce pain! J’ai repris la recette du.
Un titre bien long pour une tarte dévorée en moins de temps qu’il ‘en faut pour le dire! J’ai découvert la recette de la pâte légère au yaourt sur le blog de Marie, « Une affaire de goût » et vraiment elle est extra.
Un classique que ce dessert breton, et pourtant c’est la première fois que j’en faisais un! Face à la multitude de recettes, plus ou moins similaires, j’ai opté pour celle de mon livre thermomix « A table avec Thermomix! » qui regorge de délicieuses.
Pourquoi le retour? parce que je vous ai déjà présenté cette brioche il y a 2 ans mais l’ayant refaite dernièrement et avec des proportions légèrement différentes, je tenais à la partager de nouveau avec vous.
Rien de plus simple à préparer que ces petites bouchée de dinde au bacon, tartinées de Boursin cuisine échalote-ciboulette et badigeonnées de moutarde à la bière.
Je débute la semaine avec une recette un peu festive réalisée la semaine dernière pour l’anniversaire de mon petit filleul qui a fêté ses 5 ans.
Vous les avez peut-être aperçus sur la photo hier, puisqu’ils trônaient également sur la table de l’apéro.
Voilà quelques temps déjà que j’ai fait cette recette mais si vous trouvez encore de la rhubarbe sur vos étals n’hésitez pas, c’est un délice! C’est en voyant la recette de Ghislaine sur le blog qu’elle partage avec Nadine, Binôme Gourmand, que j’ai.
Quelle idée de vouloir faire ses biscottes maison? et pourtant quand j’ai vu la recette sur le blog d’Ottoki, j’ai tout de suite voulu la tester! Mon chéri mange beaucoup de biscottes le matin au petit déj’ (moi en bonne gourmande que je suis, je suis.
Je vous ai présenté hier les farines reçues de mon partenaire Les Graminades, aujourd’hui voici un nouvel essai.
Avec la chaleur de ces derniers jours, il faut bien reconnaître que l’on a moins d’appétit et on se contente de repas plus légers.
Que dire de ce cake, si ce n’est que c’est un pur délice? Je continue de varier les plaisirs avec la pâte de spéculoos et je me régale! Pour un petit cake (moule en silicone de 16 cm, n’hésitez pas à doubler les doses pour un gros cake): 2 oeufs 80 g.
Ces tartelettes n’ont pas de rose que la couleur, la crème de mascarpone qui les composent est subtilement parfumée à l’eau de rose.
Quelques kiwis et une banane qui s’ennuient au fond du compotier, il n’en fallait pas plus pour improviser ce petit dessert gourmand et rafraîchissant.