Recettes et voyages culinaires d'une gourmande aventurière
Si le bacon est à l'origine un emblème du petit déjeuner british et américain, il semble qu'avec le temps il se soit popularisé jusque chez nous, et surtout qu'il ait choisi de sortir de sa coquille (d'œuf brouillé).
Aujourd’hui je vous propose une recette rapide et délicieuse avec un aliment qui semble tout droit sorti d'une série américaine des années 50 : le « SPAM » ou le pâté de jambon américain.
J'ai toujours eu un faible pour les recettes d'enfance, vous savez, celles qui sont simples à réaliser, gourmandes et régressives à souhait.
À l'instar du tarama ou de la tapenade, le houmous fait partie de ces préparations toutes faites qui permettent d'upgrader facilement un apéro improvisé.
Vous allez sans doute me trouver contradictoire, mais je dois vous avouer que j'adore la cuisine du petit-déjeuner et du brunch : brioche maison, confiture, céréales, œufs.
Pour vos petits loups, Mardi Gras approchant, je vous propose une petite recette toute simple, idéale pour le goûter ! Vous vous souvenez peut-être du fameux lait-fraise de notre enfance, et de sa variante un peu plus trash le lait-menthe.
La gelée que je vous propose de réaliser aujourd'hui pourrait tout à fait trôner au pied de votre sapin de Noël sous forme de cadeau gourmand pour vos proches! Cette recette est très simple à réaliser puisqu'elle se réalise à base de thé glacé tout.
Les breakfast casserole, vous en avez déjà entendu parler? J'ai découvert ça récemment et j'avoue que je suis on ne peut plus enthousiaste : je me vois déjà tester des variantes chaque semaine lors du brunch dominical, jusqu'à élaborer ma propre recette.
Récemment je vous ai fait découvrir la recette du chakalaka, un plat à base de poivrons, piments et haricots blancs cuits dans de la pulpe de tomate.
Une de mes principales hantises en cuisine est le gaspillage alimentaire.
La purée de sésame noir, vous connaissez? C'est une pâte assez proche du tahin (pâte de sésame doré qu'on utilise dans le houmous notamment), mais avec un goût torréfié très prononcé et évidemment une jolie couleur noire! J'ai eu la chance de goûter.
Connaissez-vous la Chambre aux Confitures? C'est une adorable boutique située à l'entrée du Vieux-Lille à deux pas de la Grand Place, et comme son nom l'indique, c'est un véritable temple de la confiture! Difficile de passer devant la jolie vitrine façon chambre.
Alors que les vacances sont finies et qu'à part quelques veinards tout le monde a repris le boulot, je vous propose une petite recette simple qui sent bon les apéros à rallonge de fin d'été, qu'ils soient au soleil ou pas.