
J'aimerais vous faire découvrir ma passion à travers mes recettes en espérant qu'elles vous attirent

Une amie m'a donnée un céleri rave, d'habitude je le fais en rémoulade avec de la mayonnaise ou en purée.

Hier soir, j'ai réalisé un velouté de haricot coco, recette trouvée sur le blog de "la gourmandise de Violette", je trouve cette recette vraiment sympa et je vous conseille donc de la faire si vous aimez soupe ou velouté, vous ne serez pas déçu.

Une petite entrée sympa qui fait son effet, ça vous dit ? je vous propose aujourd'hui une rillette de saumon, entrée que j'avais déjà testé au buffet de mes 50 ans et que j'ai renouvelé pour le baptême de ma petite fille.

Lundi soir, je ne travaillais pas, du coup repassage en regardant l'émission d'un dîner presque parfait où le candidat proposait en entrée un nougat chèvre et fruits secs.

Une entrée simple et savoureuse, ça vous tente ? Eh bien c'est ce que j'ai fait ce midi en dessert.

Je connais des personnes qui achètent des bricks de sauce béchamel, car elles ne savent pas la faire alors que ce n'est pas compliqué.

Je vous propose aujourd'hui un roulé simple à faire, délicieux que l'on peut déguster en entrée ou alors comme moi le soir accompagné d'une salade de mâche.

Le pâté impérial est une entrée traditionnelle d'Asie Orientale, très prisée en Chine mais aussi au Viet-Nam où il est connu sous le nom de Nem.

De toutes les soupes ou veloutés, c'est bien celles ci que je préfère.

Ce soir je vous livre la recette de mon amie "la gourmandise de Violette" que l'on vient de savourer.

Cette année à Noël chez moi pour ce qui est de l'entrée, ce sera foie gras et terrine de saumon.

Pour la première fois, ce week end j'ai réalisé une terrine de campagne que nous avons dégusté sur du pain avec quelques oignons et cornichons au vinaigre.

Comme on est toujours en période hivernale, hier matin moins 10 dans l'Oise, du coup j'avais préparé un velouté de haricot blanc que nous avons dégusté le soir.

Je continue sur ma lancée des soupes, en hiver il n'y a rien de tel pour réchauffer.

Le froid s'intensifie dans l'Oise, du coup, on continue de préparer de bonnes et nouvelles soupes.
Il me restait des bananes, mon mari n'aime pas les bananes !!!! du coup impossible de réaliser un cake, cependant il me fallait quand même les écouler.