J'aimerais vous faire découvrir ma passion à travers mes recettes en espérant qu'elles vous attirent
On commence à trouver partout fraises et framboises en magasin en ce moment, ça donne envie même si le soleil n'est pas toujours au rendez vous.
Depuis quelques temps déjà un ami m'a demandé de lui réaliser une tartelette chiboust ; il adore ça et en achète souvent en pâtisserie.
J'ai voulu refaire une mousse de betterave rouge avec une crème chantilly et non avec la crème mascarpone comme la dernière fois.
En pleine saison de fraises et de rhubarbe, donc le dessert de ce dimanche après midi (pluvieux dans l'Oise) fut : tarte fraises et rhubarbe.
Mon mari étant breton avait envie de manger des palets bretons maison, mais comme vous le savez j'aime bien faire de nouveaux tests en cuisine.
Ce midi, j'ai dégusté une crème dessert pralinoise ; je me suis régalée, elle est douce, crémeuse avec quelques grains de pralins.
Comme je l'expliquais dans mon article précédent, une envie de crème caramel au beurre salé, hé oui un petit week end en Bretagne et nos envies gagnent.
Après avoir testé la glace à la noix de coco sans oeuf à base de crème de coco, j'ai voulu essayer cette autre glace noix de coco faite avec des oeufs et crème anglaise.
La saison des fraises se termine, on en trouve encore mais elles sont chères.
Mon beau père, breton, natif du Finistère est venu manger hier midi.
Un dessert rapide pour le 4 heures à condition d'avoir 3 ingrédients à disposition .
Il me faut réaliser en Mai un gâteau à la crème pralinée, du coup j'ai inventé ce dessert que nous avons dégusté ce soir, ce qui m'a permis de découvrir cette superbe crème pralinée que j'adopte.
Je sais que peu de personnes aiment manger les abats, mais bon, ça c'est question de goût.
Les beaux jours sont là, envie d'une bonne crème glacée, hélas j'aurai du mettre mes pains de glace au congélateur pour pouvoir me servir de ma sorbetière.
Hier soir, en dessert c'était des crèmes pralinées au chocolat réalisées avec du lait d'amandes.
Par ce beau temps, on profite pour manger frais, même le dessert.
Comme il me restait quelques myrtilles fraîches, je voulais à tout prix faire une crème glacée mais sans sorbetière.
On m'a demandé si je pouvais faire un gâteau reine des neiges pour l'anniversaire d'une petite princesse.
J'avais vu une petite vidéo où l'on mettait des bandes de chantilly sur un gâteau en forme de papillon, puis après on étalait à la spatule ce qui faisait des couleurs plus ou moins mélangées.