Des recettes simples et gourmandes pour régaler ma famille et mes amis !
Lundi c'était l'anniversaire de mon ado de fils… 14 ans, le temps passe si vite.
Dimanche malgré la pluie, nous avons fait un barbecue traditionnel mais sous la pergola ; par contre je crois que j'avais vu trop grand pour les quantités.
Le soleil est encore timide, un peu trop à mon goût… heureusement que les fraises sont là pour nous réconforter.
Une délicieuse brioche que j'ai trouvée sur le blog de lagrandepag es et je viens de m'apercevoir que j'ai également raté son concours d'une journée… mais où ai-je la tête, j'ai besoin de vacances… Cette brioche est succulente et délicatement parfumée,.
Ca y est le soleil est de retour, donc je ressors ma sorbetière et je me lance dans la prépation de nouvelles glaces aux fruits, donc après la rhubarbe, c'est une glace aux prunes rouges du jardin de ma mère.
Une petite douceur sucrée et très parfumée faite avec les fraises de mon jardin… eh oui depuis quelques jours, la récolte est plutôt bonne alors on en profite pour varier les plaisirs… petits gâteaux, coupes desserts avec du fromage blanc, petites mousses.
Tonton Roger m'a donné de belles cerises toutes rouges bien fruitées, bien juteuses.
Avec des beau temps, j'ai déjà des petites courgettes rondes dans mon potager alors voici une petite recette de saison qui nous a bien plu au diner hier.
Ayant du temps, hier soir, j'ai essayé de faire des "biscuits cuiller", ça n'a pas été une réussite, ils sont restés plats comme des galettes, mais au goût ils étaient bons, il va falloir que je recommence l'expérience.
Comme nous sommes encore sans enfants (ça doit se ressentir dans le choix de mon plat qui fait tout de même "menu enfant"), j'ai voulu expérimenté une nouvelle sauce car elle est aromatisée au café.
Hier j'avais envie de couleurs alors j'ai fait des petites meringues très colorées… ça change et généralement on croque ces petites choses très facilement… surtout quand on est gourmand… Nous les avons dégusté avec une glace à la banane… hum c'était.
Je commence à récolter mes premières courgettes ; je vais pouvoir les cuisiner pour le plaisir de nos papilles et les préparer pour les conserver au congélateur en prévision de l'hiver.
Avec les beaux jours qui sont là, les desserts frais et légers sont les bienvenus.
Vendredi ma poulette et ma mère sont allées cueillir des framboises au Verger de Beauregard ; une bonne occasion pour faire de petites gourmandises pour le goûter des petits et des grands.
Voici les petites bouchées que nous avons dégustées aujourd'hui pour notre apéritif dominical.
Un petit dessert tout doux et tout gourmand pour se régaler après un bon déjeuner en famille.
En fin de semaine, je suis en congés et nous partons vers l'Andalousie, donc plus trop de temps pour cuisiner, je fais plutôt des repas simples et fonds de placards.
Une petite cuillère que j'ai présentée ce midi pour l'apéro.