Cuisine & Voyages
La choucroute c'est bien un plat réconfortant, complet et sain si on en limite les viandes grasses bien qu'il en faille quand même un peu.
Comme bien souvent je vous propose une recette très simple à réaliser mais qui régalera votre tablée avec une note d'originalité.
Comment définir autrement un gâteau dont la caractéristique est d'être bien chocolaté ? Finalement, même si le titre de cette recette est simple, il est bien explicite.
Dans le genre dessert régressif, vous serez sûrement d'accord avec moi le riz au lait en est la vedette.
Alors qu'il y a déjà beaucoup de recettes asiatiques sur ce blog (il suffit de taper "cuisine asiatique" dans le moteur de recherche pour les retrouver), je n'avais pas prévu de plats asiatiques pour ces jours ci.
Certes la véritable blanquette de veau ne contient que des carottes et des champignons.
Bien souvent j'aime préparer un plat d'épinards à la crème dans lequel j'ajoute soit des oeufs cuits durs soit des oeufs cuits façon cocotte au centre des épinards.
Aujourd'hui je vous propose une recette qui fleure bon ma région avec ces croquettes composées d'une purée de pommes de terre parfumées au Maroilles et à la bière.
La galette de sarrasin est bretonne et je l'ai jusqu'à présent essentiellement utilisée avec des produits qui évoquent cette région.
Au moment de la chandeleur j'ai toujours envie de tester de nouvelles recettes de crêpes.
Les biscuits maison permettent une belle créativité.
On aime les betteraves rouges et j'en sers souvent tout au long de l'année.
C'est une salade qui revient assez souvent sur ma table, Monsieur les petits plats aime les gésiers confits.
Dans la série boulange, voici une nouvelle version de petits pains dont la particularité est l'utilisation de bière blonde.
Les crozets, ces petites pâtes carrées à la farine de sarrasin sont originaires de la Savoie.
Lorsque je vous ai proposé ma recette de b?uf bourguignon, je vous ai dit que j'en avais prévu une plus grande quantité avec l'idée d'utiliser le reste.
Un bon petit plat bien de chez moi où l'amertume des endives est contrebalancée par la douceur des ?ufs et du maroilles fondu.