
Cuisine & Voyages
Il y a parfois des plats bien difficiles à mettre en valeur visuellement.
Ce plat repéré dans un vieux numéro du magazine "cuisine gourmande" porte un nom que je ne saurai vous expliquer.
Aujourd'hui je vous propose une petite recette sympa et végétarienne.
C'est en feuilletant un vieux numéro de Cuisine Actuelle (n° 308) que j'ai découvert cette pogne.
On annonce à nouveau de la douceur pour ce week end, ce flan de légumes à servir frais pourrait être un très bon diner pour un de ces soirs.
L'expression alla parmigiana a pour origine la ville de Parme et fait référence au parmesan et c'est bien lui qui vient subblimer ce plat qui se prépare en trois temps trois mouvements encore une bonne démonstration que l'on peut se régaler sans passer.
Les desserts à la rhubarbe sont bien présents sur mon blog et pourtant je n'ai pas assez de place dans mon jardin pour en avoir un pied.
Avec cette recette je vous emmène dans une région d'Italie que j'aime beaucoup.
Lorsque j'ai vu passé cette quiche originale chez Hélène du blog Becky et liz elle a filé directement dans mes favoris.
Ce plat est somme toute très simple, il est destiné aux enfants, des croquettes de poisson pour manger du poisson s'en en avoir l'air, et une sauce où l'aubergine est cachée dans une sauce tomate trompe l'?il.
De bons cookies croustillants à l'extérieur et moelleux à l'intérieur et de plus avec un ingrédient que l'on n'a pas l'habitude d'incorporer dans un biscuit.
A la maison je suis la seule à aimer les blettes.
Même si l'automne s'est annoncé, les températures encore douces donnent encore envie de salades et celle ci servie en chaud froid est une bonne transition, chaud froid avec une salade de nouilles de riz, carotte et concombre et des boulettes de viande.
Lors d'un passage au marché j'ai craqué pour un joli chou fleur violet.
Le riz au lait est déjà à lui seul un dessert très régressif mais quand en plus il est nappé de caramel beurre salé, je ne réponds plus de rien.
Ce sont bien ces lentilles rouges achetées dans un magasin oriental qui ont inspiré cette recette.
J'ai dans mon jardin un poirier ancien qui me donne des poires très fermes qu'il faut obligatoirement cuire, les poires curé.
Le poisson se prête bien aux préparations au curry, enfin moi j'aime ça et c'est ainsi que cette recette est sortie de ma cuisine pour répondre à l'invitation de participer au challenge "Recette autour d'un ingrédient", challenge initié par S amar et.