Cuisine & Voyages
Quand il fait très chaud et qu'on n'a aucune envie de fondre en cuisine, une préparation sans cuisson, fraiche et pleine de légumes est une très bonne alternative.
J'aime imaginer des mélanges de saveurs pour préparer des salades qui sortent de l'ordinaire.
Avant de partir au Portugal j'avais dans l'idée qu'il existait autant de plats de morue que de jours de l'année, depuis j'ai appris que les portugais en comptent plus de 1000, chaque famille a sa version ce qui permet de décliner à l'infini chaque recette.
Chez moi, les moules on aime ça et j'aime aussi m'amuser à les cuisiner de maintes façons.
Un reste de chou fleur et un repas à préparer rapidement un soir après le travail m'ont amené à réaliser cette omelette que nous avons particulièrement appréciée, c'est ce qui m'a décidé à la partager.
Il y a parfois des plats bien difficiles à mettre en valeur visuellement.
Ce plat repéré dans un vieux numéro du magazine "cuisine gourmande" porte un nom que je ne saurai vous expliquer.
Aujourd'hui je vous propose une petite recette sympa et végétarienne.
C'est en feuilletant un vieux numéro de Cuisine Actuelle (n° 308) que j'ai découvert cette pogne.
On annonce à nouveau de la douceur pour ce week end, ce flan de légumes à servir frais pourrait être un très bon diner pour un de ces soirs.
L'expression alla parmigiana a pour origine la ville de Parme et fait référence au parmesan et c'est bien lui qui vient subblimer ce plat qui se prépare en trois temps trois mouvements encore une bonne démonstration que l'on peut se régaler sans passer.
Les desserts à la rhubarbe sont bien présents sur mon blog et pourtant je n'ai pas assez de place dans mon jardin pour en avoir un pied.
Avec cette recette je vous emmène dans une région d'Italie que j'aime beaucoup.
Lorsque j'ai vu passé cette quiche originale chez Hélène du blog Becky et liz elle a filé directement dans mes favoris.
Ce plat est somme toute très simple, il est destiné aux enfants, des croquettes de poisson pour manger du poisson s'en en avoir l'air, et une sauce où l'aubergine est cachée dans une sauce tomate trompe l'?il.
De bons cookies croustillants à l'extérieur et moelleux à l'intérieur et de plus avec un ingrédient que l'on n'a pas l'habitude d'incorporer dans un biscuit.
A la maison je suis la seule à aimer les blettes.