Cuisine & Voyages
Même si la Bêtise de Cambrai est un bonbon de ma région, je n'en mange jamais à l'état de bonbon.
Il y a quelques temps je vous ai proposé un scone sucré salé au brie et aux abricots moelleux qui avait particulièrement plus à mes convives.
J'ai hésité à appeler cette pâtisserie tarte sans croute, elle n'est pas vraiment une tarte, pas vraiment un gâteau, à mi chemin entre les deux.
Une envie de glace, une brique de crème mascarpone qu'il était temps d'utiliser, un pot de pate de spéculoos crunchy à finir voilà ce qu'il fallait pour faire cette glace crémeuse.
Le problème quand on est en vacances, lorsqu'on a envie d'un petit gouter sympa, on a le temps de le faire.
Boisson fraîcheur par excellence, cette pastèque réhydrate, rafraichit, apporte sa part de vitamine et de minéraux.
En pleine saison des pêches et nectarines, je vous propose cette tarte tatin pour laquelle j'ai associé du sirop de cranberries et quelques baies qui apportent du peps aux nectarines.
Avant de le découvrir sur le blog de Julia (Cooking Julia), je ne connaissais même pas ce mot.
Voici une tartinade tout en fraicheur, découverte chez ma copine Marie du blog Not Parisienne.
L'association viande et abricots est très intéressante.
Dans la série glace au lait concentré voici la dernière sortie de ma cuisine, elle est crémeuse à souhait, parfumée subtilement de framboises adoucie par la pêche et sucrée parcimonieusement d'un miel de fleurs.
Chez moi cuisiner c'est un moment de détente, même après une grosse journée de travail j'aime me retrouver dan ma cuisine.
Les mangues étaient en promo dernièrement chez mon marchand de primeurs, alors j'en ai profité.
Aujourd'hui c'est un plat qui nous emmène en Afrique du Nord, de bonnes boulettes de veau parfumées au ras el hanout et à la coriandre fraîche et entourées de morceaux d'aubergine sautés et de tomates cerises gorgées de jus.
Voici une recette découverte il y a bien longtemps sur la Costa Brava à Calella de Palafrugell.
J'ai à plusieurs reprises revisité le financier, en vous le proposant par exemple avec des kumquats moelleux, ou avec des groseilles à maquereau et pour finir sous forme de visitandine aux framboises.
Ces deux baies me laissent penser qu'elles sont vraiment faites pour être mariées dans une gelée ou dans une confiture.
Quand arrive la saison des mirabelles, je ne résiste pas à ces petites billes dorées, sucrées comme le miel et au parfum incomparable.