Ce blogue a été créé avant tout pour aider et conseiller les gens face au problème de cuisiner sans gluten et sans lactose. La rédactrice n'a rien de scientifique mais elle fait face à ce problème depuis près de 25 ans. Elle a donc acquis une certaine expé
La semaine dernière, il y avait un article sur notre Ricardo dans La Presse et il a eu la générosité de nous donner une de ses recettes,.
Comme nous sommes très occupés ces temps-ci, je cuisine très peu mais je prends quand même le temps de faire quelques biscuits à l'occasion.
En ce début de semaine, voici une salade rafraîchissante que Miss Diane a fait dernièrement car, même en plein déménagement, il faut bien.
Mes amies sont vraiment fantastiques! Ainsi l'autre jour, une de mes voisines de palier (j'en ai neuf.
J'ai vu dernièrement cette façon de préparer la lotte mais elle était servie avec un beurre blanc.
Le printemps est là et, avec lui, les légumes de chez nous ont fait leur apparition.
Après avoir essayé le "lemon curd", le "pineapple curd" et même le "banana curd", voilà que je me suis lancée, avec les framboises de mon.
Si on commençait la semaine avec un plat simple, comme on aime en préparer un soir de semaine, un plat complet et pas trop calorique.
Les fraises sont là, mais ce ne sont pas encore nos fraises gorgées de soleil.
C'est à la suite d'une virée au Marché Jean-Talon au cours de laquelle j'ai découvert un kiosque où l'on vend des produits sans gluten, dont.
C'est l'été, il fait chaud et on a ni le goût ni le temps de s'affairer dans la cuisine pour faire la vaisselle.
Il me restait encore des zestes confits et je me demandais bien comment les utiliser.
On m'a demandé, à quelques reprises, où je me procure du sucre à la lavande.
Des épinards dans du yogourt fouetté? Il faut oser car le goût sucré des fraises et des bananes fraîches domine nettement cette délicieuse.
C'est Madeleine du blogue des La Cuisine des trois soeurs qui m'a un peu initiée à cette herbe qu'est la verveine, elle en raffole!.
Cette année, c'est ma bonne amie Nancy qui m'a généreusement fournie en fines herbes.
Une deuxième visite en deux semaines chez Joie de Lavande, à Knowlton, m'a appris qu'une seule lavande est comestible.
C'est Madeleine du blogue des La Cuisine des trois soeurs qui m'a un peu initiée à cette herbe qu'est la verveine, elle en raffole!.
Pour poursuivre dans ma cuisine aux fines herbes, toujours celles de Nancy évidemment, c'est avec du thym citronné que j'ai fait ces.
Dimanche dernier, j'ai eu une très mauvaise expérience avec de la polenta.