Ce blogue a été créé avant tout pour aider et conseiller les gens face au problème de cuisiner sans gluten et sans lactose. La rédactrice n'a rien de scientifique mais elle fait face à ce problème depuis près de 25 ans. Elle a donc acquis une certaine expé
À l'émission "L'Épicerie", on a parlé dernièrement de ce procédé qu'est le saumurage d'une viande.
En ce soir d'Halloween, il fallait bien faire quelque chose pour souligner la fête.
Que ce soit sur les blogues, dans les magazines ou dans un journal, quand je repère une recette qui ne contient pas de gluten, je la garde.
C'est dans un magazine Saveurs que j'ai vu ces petits pots de pouding au riz.
Il faut bien se rendre à l'évidence, l'hiver est à nos portes.
Qu'arrive-t-il lorsqu'on n'a pas le temps de passer à la poissonnerie pour acheter ce dont on a envie pour souper? C'est bien simple, on.
Après avoir fait ce velouté de courge musquée l'autre jour, il me restait la moitié d'une belle butternut.
Il y a quelque temps, alors que nous étions invités chez des amis, l'homme, pas le mien mais celui chez qui nous étions, nous a fait une.
Inspiré par la grande prêtresse qu'est Patricia Wells, Robert Beauchemin nous a entretenus, dans La Presse de samedi dernier, de légumes.
Le cari est d'abord une préparation d'épices très répandue dans la cuisine indienne.
L'année dernière, j'avais reçu de Ninnie, de la Mitaine écarlate, un colis gourmand pour le temps des fêtes.
La charmante Marie, oui, oui, celle qui est toujours dans son assiette, a publié une recette de crème à l'eau de rose à faire au thermomix.
Non, ce n'est pas Mercotte qui est sans gluten, mais ses petits moelleux à la cardamome que j'avais en tête depuis que j'ai feuilleté pour.
Chez nous, peu importe l'occasion, il y a toujours un potage, avant ou après l'entrée.
Mes biscuits préférés sont, sans contredit, et je tiens à le préciser pour ceux et celles qui auraient l'intention de m'en offrir en cadeau,.
L'autre jour, je n'ai pu résister devant ces petits "bok choy" bien frais.
C'est la belle Jasmine qui m'a inspirée en me rappelant si gentiment que ces fameux biscuits, d'origine allemande, les Zimtsterne, ne.
À vrai dire, je n'étais pas très friande du pain d'épices.
Voici un petit dessert simple et léger, un classique, qui devrait avoir l'heur de plaire en ces temps où la boustifaille cherche à nous.
Ne dit-on pas que les choses les plus simples sont les meilleures? En voici encore une preuve.