Ce blogue a été créé avant tout pour aider et conseiller les gens face au problème de cuisiner sans gluten et sans lactose. La rédactrice n'a rien de scientifique mais elle fait face à ce problème depuis près de 25 ans. Elle a donc acquis une certaine expé
La semaine dernière, le P'tit Chef a présenté un beau récapitulatif des smoothies offerts sur nos blogues culinaires et j'ai soudain eu.
Au printemps dernier, suite à une émission de Josée DiStasio au cours de laquelle elle avait visité un supermarché iranien de la rue.
Ces petits renversés aux fraises ne sont finalement pas des petits renversés et je m'explique.
Facile comme tout, ces brochettes cuites au barbecue, accompagnées d'un riz basmati et de carottes au cumin ont fait notre bonheur l'autre.
L'homme a pris congé cette semaine pour rester avec moi et ceux et celles qui sont dans le secret des Dieux devineront pourquoi.
Ce week-end a lieu à Montréal la marche pour vaincre le cancer du sein.
Ce n'est un secret pour personne, nous, Nord-Américains, aimons les hamburgers.
Du panier de prunes jaunes apporté pour encourager les marcheuses dimanche dernier, il m'en est resté environ une livre.
Comme tout le monde le sait, le Canada est présentement aux prises avec un grave problème de listéria et de salmonelle, deux bactéries.
Comme je le mentionnais sur un précédent billet, c'était notre anniversaire de mariage la semaine dernière et, pour l'occasion, nous nous.
Samedi dernier, c'était l'anniversaire de l'homme.
Cette recette m'a été recommandée par ma soeur, la Grandbasiloise, celle qui prend bien soin de sa taille.
Ces temps-ci, la santé m'oblige à prendre un peu de repos, donc je ne cuisine pas beaucoup.
Hier soir, je n'avais ni l'envie, ni le temps, de cuisiner pendant des heures.
Vous prendrez bien une petite soupe pour vous réchauffer? À vrai dire, il ne fait pas très froid au Québec par les temps qui courent mais.
On est loin ici du pâté acheté à l'épicerie qui, tout compte fait, contient plus de pâte que de viande et de légumes.
L'autre jour, quand j'ai vu le beau livre de Ian Perreault, "cuisine revisitée", je n'ai pas pu m'empêcher de l'acheter car je.
Une boîte de coquilles géantes traînait dans mon armoire depuis un certain temps déjà et, chaque fois que je les regardais, je me disais.
Encore une fois, c'est chez Ricardo que j'ai trouvé cette belle recette.
Quand j'ai vu ces petites choses chez Mamina au début du mois, j'ai tout de suite voulu en faire.