Ce blogue a été créé avant tout pour aider et conseiller les gens face au problème de cuisiner sans gluten et sans lactose. La rédactrice n'a rien de scientifique mais elle fait face à ce problème depuis près de 25 ans. Elle a donc acquis une certaine expé
Voici le gâteau que j'ai servi le soir de Noël.
La mauvaise nouvelle de l'heure à Montréal, dans le monde de la restauration, est, sans contredit, la fermeture des restaurants Les Chèvres.
En feuilletant l'édition d'hiver de la revue de la LCBO, voilà que je tombe sur cette recette au titre accrocheur, gâteau aux pommes avec.
À la St-Valentin, fête de l'Amour et de l'Amitié, quoi de mieux, pour démontrer ses sentiments, que d'offrir des chocolats! J'ai donc.
J'avais l'habitude de faire ce gâteau il y a très, très longtemps, c'est à dire avant que l'homme ne soit diagnostiqué "céliaque".
Une belle folie court présentement sur les blogues, c'est la folie des brownies, et c'est Lolotte du coloré Blog-notes qui en est.
Il me fallait trouver une façon de terminer la farine de châtaigne que j'avais pourtant eu bien du mal à trouver.
C'est l'été, il fait beau (entre les nombreux orages), mais c'est quand même l'été! Des amis s'annoncent pour le café, vite on prépare de.
Les Asiatiques, on le sait, ne sont pas très portés sur les desserts sucrés, mais nous oui.
J'ai fait ce mille-feuilles pour un lunch sur le balcon.
Il y a quelque temps, quelqu'un a demandé que l'on publie une recette de notre dessert au chocolat préféré.
Comme toute la blogosphère le sait déjà, le dimanche 9 septembre dernier avait lieu, au parc Lafontaine, le pique-nique des blogueurs.
Dimanche dernier, pour fêter la première de notre émission chouchou "Tout le monde en parle", Miss Diane a décidé de nous gâter et de nous.
Au risque de se répéter, Miss Diane doit avouer qu'en plus d'avoir de la difficulté à surmonter le décalage horaire, elle et l'homme se sont.
C'est inspirée par celui que je considère comme mon ami et gourou de La Presse, Robert Beauchemin, que j'ai décidé de faire ces.
L'année dernière, pour fêter l'Épiphanie ou le jour des Rois, j'avais fait une galette sans gluten pour l'homme.
Dans le but ultime de terminer ce qui traîne dans mes placards pour faire de la place à du nouveau stock, j'ai pensé associer un mélange à.
Mes desserts préférés sont indéniablement ceux aux fruits, surtout après un repas copieux.
Il y a quelques années, la revue "Le Bel Âge" avait publié, dans sa chronique "recettes", un repas à l'indienne.
Alors que j'avais planifié faire mon potage de courge musquée pour Lavande, je tombe sur le blogue de notre chère Flo et son "Flo" de bonnes.