Ce blogue a été créé avant tout pour aider et conseiller les gens face au problème de cuisiner sans gluten et sans lactose. La rédactrice n'a rien de scientifique mais elle fait face à ce problème depuis près de 25 ans. Elle a donc acquis une certaine expé
Voici un petit dessert simple et léger, un classique, qui devrait avoir l'heur de plaire en ces temps où la boustifaille cherche à nous.
Ne dit-on pas que les choses les plus simples sont les meilleures? En voici encore une preuve.
J'ai fait ce dessert lundi dernier, la veille du jour de l'An.
Après la neige abondante d'hier sur tout le Québec, aujourd'hui fut une journée bien ensoleillée mais aussi très froide.
L'année dernière, pour fêter l'Épiphanie ou le jour des Rois, j'avais fait une galette sans gluten pour l'homme.
Non, ce n'est pas une recette que je publie ce matin mais une suggestion pour accompagner le Porto du samedi soir, ce nectar si cher à bien.
Dans le but ultime de terminer ce qui traîne dans mes placards pour faire de la place à du nouveau stock, j'ai pensé associer un mélange à.
Oui, oui, vous avez bien lu, lait de coco et neige! N'est-ce pas là un peu paradoxal de mêler un ingrédient des pays chauds avec un autre.
Après une généreuse portion de soupe aux jambon, légumes et lentilles, nous nous sommes offert un fruit.
Mes desserts préférés sont indéniablement ceux aux fruits, surtout après un repas copieux.
Il y a quelques années, la revue "Le Bel Âge" avait publié, dans sa chronique "recettes", un repas à l'indienne.
Alors que j'avais planifié faire mon potage de courge musquée pour Lavande, je tombe sur le blogue de notre chère Flo et son "Flo" de bonnes.
Février, le mois du Coeur, le mois de l'Amour et le mois du Chocolat! Nous avons décidé ce matin, Tarzile et moi, que pour célébrer ce mois,.
Durant le temps des fêtes, nous sommes allés souper chez ma soeur, la Grandbasiloise, et elle nous a fait le plus "cochon" des gâteaux au.
Je ne participe pas souvent aux concours car j'ai comme un blocage, j'ai peur de gagner.
Il y avait, dans mon frigo, ce petit pot de pesto rosso reçu en cadeau.
À la demande générale, le voici, le voici, le voilà, le fameux "coeur saignant" présenté la semaine dernière, à l'occasion de la.
Maintenant que tout le monde a fait sa pâte de pistaches, il faudrait l'utiliser.
Je fais ce genre de tarte chiffon depuis bien longtemps, en fait, depuis que l'homme a reçu son diagnostic de la maladie coéliaque.