
Cuisine colorée, ludique, des présentations originales, des ateliers culinaires, des balades gourmandes

Merci à notre formateur pour sa patience pour ce 1er module de 4h: Maîtrise des profondeurs, tenue des couteaux.

Chez "Secrets gourmands", j'ai trouvé cette recette pour utiliser mon paquet entamé de flocons d'avoine.

Oui, je peux le dire, je ne me suis inspirée d'aucune recette pour réaliser ce plat.

Les livres de Sylvie sont une mine d'or pour des verrines raffinées, simples et rapides à préparer.

Voici une recette de Mamina que je teste et c'est toujours un régal.

Après la version "verte" du cake au surimi, voilà celui de Sophie Dudemaine, présenté dans son livre "Cake show".

Enfin, un peu de fraîcheur dans mes desserts! C'est la 1ère glace "maison" de l'été, il était temps.

Pour celles et ceux qui auraient manqué mon précédent appel, pour cause de vacances, je le renouvelle une nouvelle fois.

Chez "Caneylle Gourmandises", j'ai eu envie d'essayer cette excellente recette de brioche.

Lors de l'atelier Demarle que Dominique a animé à la maison en Septembre dernier, cette dernière a réalisé ce fameux gâteau chocolaté.

Voilà une tartelette réalisée en 3 temps, 3 mouvements! Très facile à réaliser et très bonne à déguster, nous avions goûté ces tartes.

Je ne le croyais pas moi-même avant d'avoir testé la recette de Maiwenn.

Sophie Dudemaine a l'art de présenter des plats simples en les sublimant.

Merci à mes partenaires: pour son huile de noisettes, et pour ses moules savarin cœur.

J'ai beaucoup de recettes de Mamina à tester, et celle-ci en fait partie.