Blog perso
Pour stimuler ses papilles avant un bon repas, nous apprécions de picorer de petites bouchées légères et parfumées.
Un café est toujours meilleur avec : Cookies ardèchois Cookies au chocolat blanc, pistaches et fruits rouges Coulants caramels .
Nous mangeons toujours avec succès la partie rose du radis, tandis que leurs fanes finissent souvent à la poubelle.
Il n'y a pas de fête de Noël sans papillote ! Alors pour changer de la papillote en chocolat ou en pâte de fruits voici une petite bouchée.
Voici une fois de plus, une verrine qui enchantera votre apéritif par sa fraîcheur et son onctuosité le tout saupoudré d'une neige.
Les dernières recettes publiées pourraient vous laisser certifier imaginer que nous passons beaucoup de temps à prendre l'apéritif.
Tradition oblige, le moment des galettes est toujours un moment festif et attendu de tous.
Oublions le gratin d'endives au jambon et préférons titiller nos papilles en alliant bien-être et plaisir.
Au cœur de la Drôme des Collines, à Granges-les-Beaumont se trouve le restaurant "Les Cèdres" doublement étoilé depuis 2008.
Suite au jeu initié par Lavande et repris par Chantal, le litchi (ou lychee ?) a été élu comme fruit vedette cette année.
Après avoir présenté une recette raffinée, je change le côté exotique pour partir au fond du potager chercher un légume (ou plante) plus.
L'hiver nous avons tous besoin de petites douceurs et le chocolat s'est bon pour le moral !Pour varier de la mousse au chocolat classique.
Voilà comment une recette s'est "mutée" en cours de réalisation.
Qui a dit que la lentille est le plat du pauvre ? Il est vrai qu'elle pousse sur des sols pauvres mais il est possible de l'associer.
Une fois de plus je vais vanter les spécialités de ma région ! Composées de farine de blé (ou quelquefois de froment) les Ravioles de Royans.
Mmm un petit déjeuner avec une brioche tendre à souhait, rien de tel pour se mettre en forme (non il n'y a pas de jeu de mot !) Je.
Une Saint Jacques juste dorée à la poêle fait souvent le régal des gourmands (et moi la première).
Addict gourmande de chocolat, il ne pouvait que s'imposait dans le dessert de la St Valentin.