Bienvenue dans ma cuisine pour le partage, le plaisir et la convivialité !
Qu’est-ce que serait l’été sans les tartes aux tomates ? On les emporte en pique-nique, on les grignote à l'apéritif, on les déguste en entrée ou en plat principal avec une petite salade.
Un plat délicieux et rapide à préparer : des moules fraîches, un beurre à l’ail et au persil, un petit passage au four, et c’est prêt.
Une salade ultra fraîche, idéale en période de forte chaleur.
Trois fruits de saison pour cette salade ultra fraîche et parfumée : melon vert, myrtilles et mûres, relevés par de la menthe et du citron vert.
Je vous propose des feuilletés que nous avons beaucoup appréciés à la maison, accompagnés d’une salade verte et de quelques tomates cerises, tout simplement.
Pour ce week-end, j’ai préparé ce dessert traditionnel grec sans pâte.
Aujourd’hui, je vous propose des tartines pleines de couleurs et de contrastes : betterave relevé au basilic, avocat citronné, chèvre frais pour la gourmandise, le tout sur un bon pain grillé.
Ce burger revisité s’inspire des saveurs marocaines avec des keftas épicées accompagnées d’un caviar d’aubergines, d’un confit d’oignons et tomates, le tout servi dans un pain d’orge rustique typique du Maroc.
Voici une recette toute fraîche et légère qu’on a vraiment pris plaisir à déguster chez moi.
Voici une recette toute simple pour profiter des mini-poivrons pendant la saison.
Cette recette traditionnelle italienne -les zucchine ripiene al pomodoro, est un grand classique de la cuisine familiale, préparée depuis des générations dans le Sud de l’Italie.
Rien de plus simple et de savoureux quand on veut se concocter un dîner ultra rapide avec des légumes de saison.
De belles tranches de pain grillé, garnies simplement et généreusement.
Des brochettes croustillantes et légères avec une pâte sans levure inspirée de la tradition japonaise.
Pour cette fin de semaine, je vous propose une Panzanella toscane, une salade à base de pain rassis et de légumes, née dans les campagnes italiennes pour ne rien gaspiller.
Un cake salé avec des légumes de saison tout moelleux et plein de saveurs.
Pour changer, voici une version « blanche » et ultra gourmande des lasagnes : pas de sauce tomate mais une béchamel enrichie au fromage, des couches d’aubergines frites, de mozzarella et beaucoup de basilic.
Aujourd’hui je vous propose une version fraîche et déstructurée de l’onigirazu, ce sandwich japonais à base de riz vinaigré et de garnitures variées, habituellement enveloppé dans une feuille d’algue nori.