Bienvenue dans ma cuisine pour le partage, le plaisir et la convivialité !
Pour changer, voici une version « blanche » et ultra gourmande des lasagnes : pas de sauce tomate mais une béchamel enrichie au fromage, des couches d’aubergines frites, de mozzarella et beaucoup de basilic.
Aujourd’hui je vous propose une version fraîche et déstructurée de l’onigirazu, ce sandwich japonais à base de riz vinaigré et de garnitures variées, habituellement enveloppé dans une feuille d’algue nori.
Aujourd’hui, c’est un granité au melon ultra frais relevé par la menthe et le citron vert.
Une salade fraîche et légère avec des courgettes râpées et une sauce inspirée de la rémoulade : moutarde, huile, citron, une touche de miel et de la ciboulette.
Le plat d’été par excellence pour les repas dehors et les grandes tablées.
Pour ce week-end, j’ai préparé une revisite des sandwichs glacés américains avec une glace légèrement parfumée au gingembre, des morceaux d’abricots secs et de gingembre confit, le tout entre deux biscuits sablés.
Une généreuse tarte aux tomates pleine de soleil signée Yotam Ottolenghi.
Une recette simple et rapide qui joue sur la douceur des carottes et le parfum du cumin.
Voici une idée pleine de fraîcheur et de goût pour mettre en valeur les courgettes.
Aujourd’hui, je vous propose une recette tout en légèreté et en saveurs que j’ai testée en version chaude et froide.
Le pain pebete est un incontournable des sandwiches argentins.
Une salade ultra simple et pleine de fraîcheur : melon, concombre, feta, le tout relevé par une vinaigrette citron vert/huile d’olive et de la menthe ciselée.
Voici les brochettes de poulet que j’ai préparées pour ce week-end avec une marinade à l’asiatique et des morceaux d’ananas pour une touche sucrée et fraîche.
Un poulet rôti du dimanche, oui mais avec les beaux jours, version grecque avec des légumes ensoleillés, un poulet mariné aux herbes, huile d’olive et citron et quelques olives kalamata et des morceaux de feta émiettée.
Des minis formats à grignoter avec les doigts ou des piques pour l’apéritif.
Des biscuits exclusivement réalisés avec de la farine de riz qui représentent un bon compromis pour les personnes intolérantes au gluten ou pour les curieux comme moi qui veulent varier les plaisirs.