Bienvenue dans ma cuisine pour le partage, le plaisir et la convivialité !
Une semoule légère et parfumée qui apporte de la couleur et du goût à table et qui plus est, prête en quelques minutes ! Elle peut accompagner toutes sortes de plats, des currys, des viandes ou poissons grillés et pourquoi ne pas la servir avec des légumes.
Pour poursuivre mon week-end Irlandais en l’honneur de la Saint Patrick, aujourd’hui, je vous propose un Irish Fish Pie.
Une recette de boulettes de viande bien moelleuses car pour une fois, les carottes ne sont pas en accompagnement mais rajoutées à la viande hachée.
Un succulent plat simple et parfumé comme l’est la cuisine italienne.
L’osso buco de dinde est un morceau de viande que j’aime bien cuisiner parce qu’il se prête vraiment bien aux ragoûts, à tous les plats mijotés et qu’en plus, il est économique.
Ce gâteau bien coloré de Mardi Gras est une sorte de brioche fourrée d’une préparation à la cannelle et au sucre et/ou d’une autre, au fromage à la crème.
En dés pour l’apéritif, accompagnés d’une salade verte pour un repas du soir, faciles à emporter pour un pique nique, les occasions ne manquent pas pour déguster des cakes salés.
Les gâteaux de semoule sont des desserts simples et économiques qui nous ramènent souvent aux souvenirs d’enfance.
Pour changer, voici un gratin façon tunisienne avec une béchamel légèrement relevée à l’harissa, cette purée de piments rouges originaire de Tunisie.
Réconfortante et nourrissante, cette crème de pois cassés est une bonne façon de consommer des légumes secs et même si généralement on leur préfère les lentilles, ils sont tout aussi délicieux et riches en bienfaits.
Un poulet à la chair hyper tendre, des gousses d’ail confites légèrement caramélisées, des herbes aromatiques, ce plat traditionnel provençal avec finalement peu d’ingrédients, est une vraie explosion de saveurs.
Pour cette Saint-Valentin, j’ai tout osé : les cœurs, le rouge, le gingembre, absolument tout pour un repas à deux sous le signe de Cupidon !!! Je ne suis pas vraiment adepte de cette fête mais c’est pour moi l’occasion de m’amuser en cuisinant « autrement.
La blanquette de veau est l’un des plats que je prend vraiment plaisir à déguster l’hiver comme tous les bons petits plats mijotés qui vous réconfortent et font aussi partie de vos traditions culinaires.
Chez moi l’hiver, il y a souvent une soupe qui mijote sur le feu.
Le tajine de légumes est une bonne alternative végétarienne ou tout simplement pour un repas que l’on veut occasionnellement sans viande.
Pour la Chandeleur, voici une autre recette de crêpes, mais salées et d’inspiration indienne.
C’est un plat généreux, riche en saveurs avec une délicieuse sauce bien crémeuse aux épinards frais et aux champignons sautés que j’ai vraiment adoré.
Pour préparer le week-end, je vous propose une soupe traditionnelle russe qui mijote longuement et réchauffe.