Bienvenue dans ma cuisine pour le partage, le plaisir et la convivialité !
Ces petites omelettes sont composées d’ingrédients tout simples : œufs, épinards, thon, oignon et fromage râpé, qui réunis, forment un plat goûteux et qui plus est, complet.
C’est un dessert de saison original qui allie le tiède et le glacé.
Croustillantes à l’extérieur et fondantes à l’intérieur, les pommes de terre sautées font généralement toujours l’unanimité.
C’est le type de plat de bistrot généreux et gourmand avec lequel on se régale toute l’année.
On retrouve dans ces savoureux muffins tout le goût de la pizza : jambon, tomate, fromage, épices italiennes, huile d’olive et olives noires, un vrai régal.
Véritable boisson naturelle et rafraîchissante, l’agua fresca est très simple à réaliser : des fruits frais, de l’eau et un édulcorant.
Aujourd’hui, je vous propose un plat convivial bien de saison dans lequel on prend plaisir à se servir d’un peu de tout et à étaler un peu de sauce dessus, à l’image d’une aïoli aussi.
Un velouté tout en douceur, naturellement sucré par la carotte avec un petit goût d’exotisme apporté par le lait de coco.
C’est la saison des tomates et pour moi, l’occasion de vous proposer de succulentes tomates rôties et confites au four avec des croûtons grillés à l’huile d’olive, des olives noires et une petite vinaigrette au vinaigre balsamique.
Avocat et pamplemousse, çà fonctionne à merveille mais ce qui fait vraiment la différence dans cette salade, ce sont les crevettes sautées à l’ail avec un filet d’huile d’olive.
C’est une quiche savoureuse et légère, réalisée en un rien de temps.
Patrick Asfaux est le chef étoilé du restaurant familial « Sousceyrac » à Paris, qu’il a tenu pendant 30 ans.
Pour les amateurs de cuisine asiatique, après la Salade chinoise aux radis et la Salade de harusame , voici une nouvelle recette tout en fraîcheur et en saveurs à base de chou, de carottes et de poulet qui peut être servie en entrée comme en salade-repas.
S’il est un dessert hyper désaltérant et rafraîchissant, c’est bien celui-ci.
Aujourd’hui, je vous fais voyager dans le temps avec ce hors d’oeuvre britannique extrêmement populaire outre-Atlantique et en grande-bretagne dans les années 60 à 80.