Bienvenue dans ma cuisine pour le partage, le plaisir et la convivialité !
Pour changer, voici une version « blanche » et ultra gourmande des lasagnes : pas de sauce tomate mais une béchamel enrichie au fromage, des couches d’aubergines frites, de mozzarella et beaucoup de basilic.
Aujourd’hui, c’est un granité au melon ultra frais relevé par la menthe et le citron vert.
Une salade fraîche et légère avec des courgettes râpées et une sauce inspirée de la rémoulade : moutarde, huile, citron, une touche de miel et de la ciboulette.
Une généreuse tarte aux tomates pleine de soleil signée Yotam Ottolenghi.
Une recette simple et rapide qui joue sur la douceur des carottes et le parfum du cumin.
Voici une idée pleine de fraîcheur et de goût pour mettre en valeur les courgettes.
Une salade ultra simple et pleine de fraîcheur : melon, concombre, feta, le tout relevé par une vinaigrette citron vert/huile d’olive et de la menthe ciselée.
Des minis formats à grignoter avec les doigts ou des piques pour l’apéritif.
Un savoureux plat complet composé de boulettes à base de pois chiche et de maïs qui mijotent dans une sauce épicée aux parfums orientaux.
Les spätzle sont des petites pâtes traditionnelles qu’on retrouve notamment en Alsace, en Allemagne du Sud et en Suisse.
Une recette pleine de caractère entre le peps des herbes et la douceur de la sauce aux poivrons rouges.
Les korokke sont en quelque sorte la version japonaise des croquettes.
L’agneau s’impose sur nos tables pour les repas de Pâques et pour varier les plaisirs, j’ai choisi la recette de Nigella Lawson avec ses côtes d’agneau grillées marinées à la menthe et à l’huile d’olive, accompagnées de pommes de terre grenaille toutes.
Voici une recette fraîche et délicieuse, parfaite pour le printemps.
Pour un apéritif dînatoire ou un repas léger, voici une seconde recette printanière qui permet de cuisiner autrement les asperges sauvages.
C’est la saison des asperges sauvages et cette année, j’ai voulu sortir un peu de l’omelette classique ou des œufs brouillés, bien que je les aime beaucoup.
Vous retrouverez ces pâtes en forme de petites billes dans la composition de nombreux plats traditionnels du Maghreb pour les soupes, plats mijotés et parfois même en dessert.
Voici une version revisitée de la Tortilla de patatas, ce classique de la cuisine traditionnelle espagnole.
Cette tarte est une alliance parfaite entre le camembert fondant et la petite touche sucrée des endives caramélisées.