Bienvenue dans ma cuisine pour le partage, le plaisir et la convivialité !
Une recette de saison généreuse et toute simple à préparer : une pâte parfumée au romarin, un appareil à la ricotta, des quartiers de pêches et de nectarines…, on replie les bords, on enfourne et on savoure ! Ingrédients pour 6 personnes La pâte 200.
Aujourd’hui, je vous propose des feuilletés à la figue, l’un de mes fruits préférés.
Trois fruits de saison pour cette salade ultra fraîche et parfumée : melon vert, myrtilles et mûres, relevés par de la menthe et du citron vert.
C’est la pleine saison des abricots et j’en ai profité pour préparer un biscuit roulé, un grand classique toujours apprécié.
Un dessert frais et tout simple, parfait pour la semaine.
Pas de sucre dans cette salade de fruits, mais un vrai coup de fouet.
Les mangues sont encore de saison et j’en ai profité pour confectionner une tarte ensoleillée et acidulée composée d’une pâte sablée et d’une crème à la texture légère et fraîche au citron et à la mangue.
Voici un petit dessert de semaine simple, rapide et léger avec des abricots juste compotés à l’amande amère, un yaourt grec parfumé à la fleur d’oranger et quelques biscuits émiettés pour le croustillant.
Ce week-end, je vous propose un dessert traditionnel russe, à la fois familial, simple et généreux.
C’est la pleine saison des cerises, et quoi de mieux qu’un bon sorbet rafraîchissant et léger ? Le sorbet, c’est le fruit à l’état pur avec un minimum d’ingrédients.
Ce week-end on se régale avec une fougasse entre brioche et tarte.
Un gâteau généreux, moelleux et bien beurré, parfait pour un goûter gourmand ou pour accompagner un bon thé.
Les tartes rustiques, c’est tout ce qu’on aime : des bords croustillants et caramélisés, une garniture qui fait la part belle aux fruits, tout ça sans souci de perfection, ce qui fait tout leur charme.
Le 17 mars, c’est la fête de la Saint Patrick, le saint patron de l’Irlande.
Pour ce week-end, je voulais un dessert tout simple à préparer.
Une salade d’hiver vitaminée pour se régaler avec de bonnes oranges sucrées de saison, des dés d’avocat, de fines tranches d’oignon rouge et quelques cerneaux de noix.
Dans cette spécialité grecque, la farine est remplacée par des morceaux de pâte filo largement imbibés de sirop, ce qui lui donne une texture juteuse et moelleuse tout-à-fait particulière.
L’osso buco de dinde est un morceau de viande que j’aime bien cuisiner parce qu’il se prête vraiment bien aux ragoûts, à tous les plats mijotés et qu’en plus, il est économique.