Pas de prise de tête dans mes choix culinaires, je me laisse guider par tout ce qui est disponible et un maître mot ! Pas de gaspillage !
C’est encore la pleine saison des Saint-Jacques, et si, comme moi, vous mettez de côté au congélateur les précieuses barbes alors que vous mangez les noix, j’ai une recette pour vous.
Le printemps est de retour et avec lui tous les légumes primeurs de cette merveilleuse saison ! Aujourd’hui, une recette que je n’ai pas encore eu la possibilité de vous présenter et que je ne voudrais pas louper cette année ! Elle fait appel à un légume.
Début de printemps, reprise de végétation, la roquette sauvage (celle à fleurs jaunes) repart de plus belle tant au jardin que dans la nature.
Avec une semaine à me ressourcer dans l’Auvergne de mes ancêtres, vous penser bien que je n’ai pu m’empêcher de courir nos forêts à la recherche de Monseigneur le cèpe ! Et même si sa majesté ne faisait pas défaut cette année, il est des rencontres auxquelles.
Octobre est le mois de courges, potirons, potimarrons, butternuts, pâtissons et autres cucurbitacées en tous genres ! Pour peut que vous les choisissiez les plus saines et propres possible vous allez pouvoir les conserver quelques mois, telles quelles,.
Temps maussade, grisaille, humidité et fraîcheur au rendez-vous, l’automne commence très fort ! Un type de plat de saison, oublié depuis quelques temps, fait son grand retour en cuisine, je veux bien sûr parler des soupes et veloutés en tout genre dont.
La saison des Coquilles Saint-Jacques bat son plein depuis plus d’un mois, il est temps de revenir vers ce mets succulent ! Vu les prix pratiqués sur ce coquillage, surtout loin de ses côtes de prédilection, je vous ai déjà présenté la manière d’optimiser.
En escapade savoyarde la semaine dernière, par une journée froide, neigeuse et humide, je vous avais donné cette recette sur la page facebook du blog en attendant de pouvoir la publier ici.
Une recette de soupe light ou allégée qui a du goût et qui peut tout autant se décliner chaude ou froide ! De retour de vacances, après 3 semaines, si comme moi vous découvrez dans votre jardin une courgette de 3.
Rien ne se perd, rien ne se créée, tout se transforme, telle est ma devise et celle de cette recette pour le moins récup' et fourre tout ! Mais dont le résultat est fort appréciable et pour presque rien ! En effet, ce samedi jour de marché, j'ai trouvé.
Dernier round pour les légumes d'été, il faut en profiter tant qu'ils sont encore là et il faut avouer qu'ils n'ont plus trop bonne mine ! Les primeurs tirent leurs derniers légumes vers leurs étals et cette saison est bien souvent l'occasion d'avoir.
L'une des recettes les plus emblématiques de la région Auvergne à base de chou, de pommes de terre et de lard.
Le printemps bientôt de retour et avec lui toutes les plantes sauvages et bienfaisantes longtemps délaissées, voir même oubliées et pourtant gratuites, à portée de main.